Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

La visite du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi au Rwanda a suscité des réactions au sein de l’opposition congolaise !

2019-12-11
11.12.2019
Afrique
2019-12-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/09-15/felix_rwanda.jpg -

Une polémique se crée au tour de cette participation. Sur les réseaux sociaux par rapport à la photo entre deux d'Etats et plusieurs réactions fusent de partout notamment de l'ancien candidat à l'élection présidentielle, Seth Kikuni Masudi.

“Cette image nous permet de dire que Kabila était plus sensible aux cris, reproches et mécontentement du peuple congolais. Il y a des choses qu’ils ne feraient jamais en public. Je suis indigné, dégoûté. Il faut penser au moins aux familles victimes de L’Est depuis 1996”, a t-il écrit sur Twitter.

Il a ajouté également que “ressentiront ils en voyant cette image ? En plus, c'est la main qui tient avec amour notre première dame. En tant qu'opposant, on se bat contre la dictature, en tant que président, on visite 1000 fois le dictateur du pays voisin. Où est la cohérence?”, s'interroge Seth Kikuni.

Les réactions ne cessent de tomber après quelques séjours du chef de l’État au Rwanda où il a fait des accolades à Paul Kagame.

De son côté, le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement David Jolino Makelele a recadré ceux qui ont mal appréhendé cet acte du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et son homologue rwandais.

“Seuls les esprits peu lucides voient en ce geste du président de la République une trahison. Il s’agit plutôt d’un acte d’une haute diplomatie qui vise à rassurer nos ennemis d’hier que nous sommes désormais ensemble et que rien ne nous autorise à nous faire la guerre”, a déclaré Jolino Makelele sur son compte twitter ce mardi 10 décembre 2019.


Afripulse / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8577 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 13.12.2019 à 14:53
La politique menée par Kagame VS la RDC a crée une haine viscérale dans les cœurs des Congolais; il n'y a que Dieu pourra ôter cela Kagame oublie qui n'est pas éternel, les générations futures de son pays font le payer cache. Les Romains étaient une puissance, et maintenant?? L'histoire se répété.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant 2ème Forum national sur la décentralisation : Felix Tshisekedi s’insurge contre « ceux qui tentent de déstabiliser les institutions provinciales en s’attaquant
left
Article précédent Evaluation du programme de 100 jours du Chef de l’Etat à la Primature

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance