mediacongo.net - Actualités - Sortie officielle de l’Afac : Jeanine Mabunda apporte son soutien.



Retour Echos des entreprises

Sortie officielle de l’Afac : Jeanine Mabunda apporte son soutien.

Sortie officielle de l’Afac : Jeanine Mabunda apporte son soutien. 2008-12-16
Echos des entreprises

La ministre du portefeuille, Jeanine Mabunda a pris part ce samedi 13 décembre au cocktail organisé à Faden House (Kinshasa) par l'Association des Femmes d'Affaires du Congo(Afac) dans le cadre du lancement officiel de cette structure. " C'est avec intérêt que j'ai accepté à la demande de la présidente de l'Afac, d'être avec vous ce soir, parce que je crois dans cette démarche de leadership féminin pour un grand réseau pro-femme " a déclarée Jeanine Mabunda dans son adresse aux membres de l'Afac et aux invités présents au cocktail.
Jeanine Mabunda a déclaré que l'Afac poursuivait la vision qu'a le ministère du portefeuille qui veut dans son programme et sa mission d'accélérer la libéralisation du secteur économique. La ministre du Portefeuille soutient cette initiative dans le cadre du partenariat entre entreprises publiques et privées, et elle pense que le réseau des femmes d'affaires rejoint le souci qu'a l'Etat congolais de bâtir une économie forte pour le progrès de tous les congolais.

La ministre du Portefeuille a insisté dans son discours que l'Afac représente un dynamisme vers la migration du secteur privé, la communauté d'affaire que promeut l'Afac aujourd'hui est intéressant pour le Congo de demain. Mme Jeanine Mabunda a exhorté les membres de cette association de la nécessité d'y 'intégrer les jeunes femmes d'affaires, l'Afac doit préparer la relève en intégrant la femme dans le circuit des affaires.
" J'exhorte les femmes à être plus visibles c'est sans doute l'un des rôles de l'Afac, et je pense que nous pouvons y croire en voyant l'énergie, l'esprit d'équipe et le sens d'opportunisme d'affaire que l'Afac a montré depuis qu'elle s'est déployée " : sont là les mots d'encouragement de Jeanine Mabunda à l'Association des femmes d'affaires du Congo.

Mariam Nasha Mulangala, la Présidente de l'Afac, est intervenue pour donner un aperçu des objectifs et mission de son association qui est une structure d'appui technique et de renforcement des capacités. L'Afac a pour mission d'encadrer ses membres et de les aider à promouvoir leurs activités (formation, préparation dossier pour création d'entreprise), l'Afac a tissé des relations avec les banques à Kinshasa pour négocier l'octroi des crédits ( à des taux avantageux) pour ses membres.
L'Association des Femmes d'Affaires du Congo invite toutes les femmes entrepreneuses de la rejoindre pour créer de la richesse et soutenir l'économie congolaise.

 


Mariam Mulangala, présidente de l'Afac,
accueillant Jeanine Mabunda, Ministre du Portefeuille de l'Etat.


Jeanine Mabunda , Ministre du Portefeuille,pendant son mot de circonstance.


La secretaire de l'Afac adressant un mot de bienvenue aux invités.


Mariam Mulangala, son discours à l'occasion de la sortie officielle de l'Afac


Les formulaires d'adhésion à l'Afac ont été distribués aux femmes présentes
pendant le cocktail.


Mme la Ministre du Portefuille entourée de
Chouna Lomponda Sangol (Conseillère en Communication)
et Teza Bila (Directrice financière)


976 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Le ministère du Portefeuille de l’Etat présente son rapport d’activités pour l’année 2008.
left
ARTICLE Précédent : La Banque Internationale de Crédit change d’identité visuelle.