Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Le Boeing 737 Max ne sera probablement pas autorisé à voler avant 2020, selon le chef de la FAA

2019-12-13
13.12.2019
2019-12-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/09-15/steve_dickson_19_0214.jpg -

Steve Dickson, chef de l'Administration fédérale de l'aviation des Etats-Unis (FAA), a déclaré mercredi que les autorités de réglementation de l'aviation n'autoriseront probablement pas les avions Boeing 737 Max à voler avant 2020.

"Comme je l'ai dit, il y a un certain nombre de processus, d'étapes, qui doivent être menés à bien", a dit M. Dickson à CNBC, "Si vous faites le calcul, cela va se prolonger jusqu'en 2020", a-t-il expliqué.

M. Dickson a dit qu'il n'y a pas de calendrier précis pour le renouvellement de la certification du 737 Max et qu'il reste dix ou onze étapes à franchir avant qu'il ne puisse être approuvé.

"Nous allons suivre chaque étape du processus, aussi longtemps qu'il le faudra", a-t-il affirmé. "J'ai dit clairement que je vais soutenir mes collègues et qu'ils prendront le temps qu'il faudra pour mener à bien ce processus et le faire comme il se doit", a-t-il poursuivi.

M. Dickson a fait savoir que son équipe est actuellement en train d'examiner le logiciel de l'avion et de "valider la façon dont le logiciel a été élaboré".

Les commentaires de M. Dickson anéantissent tout espoir que nourrissait Boeing d'obtenir le renouvellement de la certification des avions avant la fin de l'année, selon un reportage de CNBC.

La date de retour des avions économes en carburant a été reportée à plusieurs reprises. L'incertitude a été un défi pour des compagnies aériennes comme Southwest et American, qui ont perdu des centaines de millions de dollars de recettes avec les avions cloués au sol, selon le reportage.


xinhuanet / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8427 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La Chine publie les premières images 3D obtenues grâce à un satellite d'observation de la Terre
left
Article précédent Les démocrates retiennent deux chefs d’accusation contre Donald Trump : abus de pouvoir et entrave

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance