Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Niger : plus de 70 soldats tués, après la pire attaque terroriste de ces dernières années

2019-12-13
13.12.2019 , Inates, Niger
2019-12-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/09-15/Niger.jpg Inates, Niger -

Plusieurs militants ont tué au moins 71 personnes lors d’une attaque contre une base militaire dans l’ouest du Niger, la pire de ces dernières années, note BBC News.

Pour le moment, aucun groupe n’a revendiqué l’attaque, mais des militants liés à Al-Qaïda et au groupe État islamique ont lancé des attaques dans la région du Sahel cette année, malgré la présence importante de troupes régionales et étrangères.

Les analystes de la sécurité affirment que l’insurrection au Niger atteint des niveaux alarmants. Le ministre de la Défense, Issoufou Katambe, a déclaré à la BBC qu’un "grand nombre de terroristes" avaient été "neutralisés" lors de l’attaque qui a eu lieu mardi après-midi.

12 soldats ont également été blessés à Inates, a rapporté l’armée nigérienne.

Katambe a déclaré qu’il y avait "une bataille acharnée" avec "plusieurs centaines" de militants à Inates, non loin de la frontière avec le Mali. Plus tôt ce mois-ci, le gouvernement de la République du Niger a demandé une prolongation de trois mois de l’état d’urgence, déclaré il y a deux ans.

L’armée du Niger s’efforce de limiter l’expansion des groupes armés. Ces dernières semaines, il y a eu de plus en plus d’attaques. Aux frontières nord du pays, avec le Mali et la Libye, les militants ont des liens avec al-Qaïda et ISIS, tandis que le groupe Boko Haram est actif à la frontière sud-est avec le Nigeria.


Africain.Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8428 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Présidentielle en Algérie: Abdelmadhid Tebboune élu président avec 58,15%
left
Article précédent Botswana: un repenti du régime dénonce une fraude électorale piloté par le président

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance