mediacongo.net - Actualités - Etat de la Nation: le Président de la République annonce des perspectives meilleures pour l’économie de la RDC



Retour Economie

Etat de la Nation: le Président de la République annonce des perspectives meilleures pour l’économie de la RDC

Etat de la Nation: le Président de la République annonce des perspectives meilleures pour l’économie de la RDC 2019-12-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/01-08/tshisekedi_felix_congres_palais_du_peuple_19_005.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République

Le Président de la République a annoncé des perspectives meilleures pour l’économie de la République Démocratique du Congo, dans son adresse vendredi sur l’état de la nation devant les deux chambres du parlement réunies en Congrès.

Ces perspectives concernent d’abord la hausse de la loi des finances 2020 à 10 milliards des dollars américains, la diversification de l’économie en mettant l’accent sur l’agriculture, la réorganisation de l’activité minière en se basant sur le nouveau code minier et l’accroissement de la capacité énergétique par la construction de nouvelles phases à Inga, le parachèvement des autres barrages hydroélectriques à travers le pays, notamment Zongo, Kakobola.

En ce qui concerne l’agriculture, il dit avoir déjà initié la mise en place des zones économiques spéciales, avant de charger le gouvernement à former les groupes de jeunes aux métiers en vue de réduire le niveau de la pauvreté. Ce programme a comme une ligne politique le peuple d’abord.


ACP / MCP, via mediacongo.net
3927 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Un Grenier Pour Tous | EHQ24L9 - posté le 14.12.2019 à 12:46

Rdcongolais, cessons de critiquer et de pleurnicher à tout va. Aujourd'hui que le pays a un Président qui exprime clairement ses idées et qui essaie de mettre la RDC sur de bons rails. Rarement la RDC n'aura eu un Président qui a une vision politique, sociale, économique et même diplomatique. L'espoir revient petit à petit sur le plan interne, la crédibilité de la RDC se construit aussi sur le plan international. N'oublions pas que du point de vue de l'alternance, la RDC est à son cinquième Président depuis 1960 alors que d'autres pays africains n'en sont qu'à leur deuxième Président et que la RDC est cité en exemple aujourd'hui. Sur le plan économique et sur le plan de...

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 13.12.2019 à 20:20

A propos, y-aura-t-il un temps où l'on va cesser de porter ce bandeau de drapeau sur soi? Ça depasse tout endendement quand meme. C'est devenu comme un morceau d'etoffe que tout un chaqu'un se reclame sans respect.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
demain=aujourd'hui | DR1XJDP - posté le 13.12.2019 à 18:21

tjr des promesses sans realisation et des publicite de la fardc or son pt fr kabila et sa bande des mediocres sont des agents causal de massacres a beni et butembo et felix complice

Non 2
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
willcow | KCTZP8R - posté le 13.12.2019 à 18:20

Mon prédécesseur et ceux qui vont me lire, parler d’abord la hausse de la loi des finances 2020 à 10 milliards des dollars c'est bien mais le budget 2020 se chiffre à 10 milliards US (un budget d'après les analystes donne beaucoup de doute). Pour l'agriculture c'est très bien que cela soit concrétisé. Quant au code minier (la révision, est-elle effective?). Pour l'électricité, c'est un projet qui date mais nous avons besoin de l'amélioration sociale (pont barre).

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 13.12.2019 à 18:03

Il parle trop et realise peu. Un vrai demagogue.

Non 4
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lps Service | 82RYZCA - posté le 13.12.2019 à 17:32

Prochainement qu'il soit bref au lieu de prendre beaucoup de temps à faire des dedicaces

Non 5
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Light | 9PFIY6J - posté le 13.12.2019 à 16:14

L’agriculture est un atout pour le développement d’ Pays

Non 1
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement