Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Devant le Congrès, Félix Tshisekedi invite l’opposition à se désigner un porte-parole

2019-12-13
13.12.2019
2019-12-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/01-08/tshisekedi_felix_congres_palais_du_peuple_19_006.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République

Le Président Félix Tshisekedi a appelé, ce vendredi 13 décembre 2019,  l’Opposition politique à se désigner un porte-parole, qui sera selon lui, un interlocuteur valable vis-à-vis du gouvernement, mieux « un contradicteur » pour l’avancement du pays.

En outre il a dressé un bilan satisfaisant de la situation sécuritaire au pays, marqué par la fin aujourd’hui des troubles à l’espace Kasaï et bientôt dans le Tanganyika, sur les 6 poches d’insécurité qui sévissait sur le territoire national.

Il a profité de l’occasion pour appeler l’ensemble de la population, particulièrement la classe politique à cesser avec les luttes internes, au moment où les FARDC mènent la lutte pour restaurer la paix à l’Est du pays. Le temps est selon lui, à la communion d’esprit et de l’unité nationale pour soutenir les soldats du peuple.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
8556 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 13.12.2019 à 23:56
( Suite ) en fin vous avez raison, il est facile de voir les negres par ci par la a quemander, malhereusement nous nous adaptons a tout pour survivre. Mais parceque notre emigration est individuele. On ploge dans des pays sans aucune preparation ou connaissance. Le Nigeria ou Maroc qui ont une autre typique d'emigration sont dans toute sorte de mafia, droghe, prostitution.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 13.12.2019 à 23:46
Nb :ainsi pour cela il ne faut pas. .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 13.12.2019 à 23:44
( Suite ) il fallait aller aux elections et s'occuper de l'economie. Malhereusement nous avons suivi un leader qui nous amene dans un autre combat, pour sa chaise. En Tanzanie de Nyerere apres l'echec cuisante du socialisme, n'a pas connu une crise politique pour passer aumultipartitisme et capitalisme. Nous comme un peuple envoute nous avons suivi un leader que nuitament allait manger chez le dictateur qu' au leve du soleil disait de combattre. Ainsi c'est il ne faut pas trop s'en prendre a ces nationaux, ils souffrent mais ne savent comment reparer coment faire pour s'en sortire. Ils doivent faire un effort de comprendre notre histoire et celle de l'Europe. Chacun est mieux chez lui. Ton second pays est celui qui te donne a manger, a boire, du travail avec dignite. Lorsqu 'on perde sa dignite dans una pays etranger c'est vivre dans la honte tous les jours.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 13.12.2019 à 23:26
Shaka poste le 13 /12. .. voyez mon frere la diaspora c'est une prison. Comme on dit en lingala ndaku ekweyila na porte moyen ya kokima eza te. Il n'y'a pas une seconde wu'un de la diaspora ne pense pas au pays. Ceux qui parti en dehors du pays en bonne foi croyant trouver mieux, beaucoup sont dans la merde la plus totale et humiliante. Malhereusement au lieu de s'en prende a soi meme ils s'emprenent a Mobutu, a Kabila. Les memes personnes s'ils observaient avec attention la politique en Europe, les mvts sociaux ils vont se rentre compte que la fallite de la CNS est à la base des nos problemes. Mobutu avaient reconnu publiquement ses erreurs politiques et economiques, il fallait aux elections, reconstruire l' economie. Malhereusement le peuple dupe, non informe ou mal informe etait pousse dans une bataille. Or aujourd'hui democratie veut dire bien etre .Tout peuple suit n'importe qui qui promet le bien etre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 13.12.2019 à 21:55
@SHAKA,à force d'écrire tout ce que tu écris et d'où tu écris tout cela, les plus lucides d'entre-nous avons fini par ne plus faire attention à tes discours. C'est la meilleure attitude à adopter.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 13.12.2019 à 21:35
il suffit de faire un tour a chaussé de Wavre a Bruxelles ou Barbes a paris pour comprendre le manque de dignité des Bantous,tout comme ZANDO grand marché a KIN, avenue du commerce, disons la ville de KIN, l'une de ville la plus chère du monde mais la plus salle aussi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 13.12.2019 à 21:31
En Chine j'ai constaté si tu as un amis Chinois,si tu te disputes avec un autre chinois,ton amis prendras sans réserve la défense de son frère chinois même si il a tord y compris la bagarre contre toi ,même si ils sont ennemies, ils seront chinois avant tout contre toi le noir ,malgré leurs problèmes et ça vaut pour tout les asiatiques,mais les nègres ils sont content qu'un pays étrangers ou un étranger maltraitent leurs frères noirs,les seules a ses réjouir de la CPI pour jugés leurs frères ces les nègres,les noirs passent leurs temps a ses battre,a s'humiliés, il suffit de faire un tour a Chaussé de Wavre a Bruxelles ou Château rouge a paris pour comprendre les bantous sans aucune dignité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vince Mutupeke @VJV8R63   Message  - Publié le 13.12.2019 à 21:27
Qu'il s'occupe de la nation pas de l'opposition !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 13.12.2019 à 21:21
ça m'étonnerais que les nègres écoutent le message de cohésion nationale surtout les congolais bantous, ils sont toujours dans le communautarisme,le tribalisme et l'hypocrisie,comme au moyen-age pendant le partage des butins de la chasse,un village contre un autre, une tribu contre une autre,même la diasporas gardent encore des réflexes tribales, d'ou leurs haine viscérales contre d'autres personnes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kelo @YEFP96H   Message  - Publié le 13.12.2019 à 19:17
Pas un mot sur le 15000000 volé par ton directeur de cabinet et vos amis du Fcc? Je donne raison a Mike Mukebayi Le peuple vaincra vous êtes servis en premier. Que deviens le peuple d'abord chère a ya tshitshi?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
demain=aujourd'hui @DR1XJDP   Message  - Publié le 13.12.2019 à 18:05
avant kabila = apres kabila rien ne va au congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 13.12.2019 à 17:31
Ceux qui l'ont nommé à ce poste n'ont qu'à se blâmer qu'on devient toujours à la même situation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 13.12.2019 à 16:59
Pour le bien du pays, sont les memes choses que Mobutu, Kabila demandaient à l'opposition orchestrée par le papa et l'actuel Président. Maintenant qu'il a la chaise tant convoitée, il nous tient le meme langage. Aucun èlèment nouveau dans ce parti du discours. Ma question reste là et restera la meme, nous avons combattu quoi,nous avons voulu quoi? Temps perdu, des morts pour rien?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mr. Brush-Man @L3Z8G6M   Message  - Publié le 13.12.2019 à 16:57
Pour la première fois devant le congrès, franchement mes Sincères félicitation. Espérons que à la deuxième fois, les choses vont sa améliorer. Merci pour la reconnaissance de condition des scrutins passé espérons que Dieu te faira grâce pour l’amélioration de tous. Vivez la DRC,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 13.12.2019 à 16:50
tu as déjà ton porte parole de l'opposition, c'est les gens de l'ensemble ,distraction, en 2011 pourquoi tu n'avait pas siégé a l'Assemblée nationale ? et pourquoi ton père avait refusé c'est débat de porte parole de l'opposition ? ou es parti le 15 000 000 $

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 13.12.2019 à 16:48
Trop des gens debout, Parce que ce sont des fanatiques qui sont venus applaudir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dan TSHIBANGU @Q38I7RD   Message  - Publié le 13.12.2019 à 16:44
Un discours-promesse Aucun chiffre ou indice attestant les dires de monsieur Tshilombo Mais à mon avis le Congolais ne souffre pas encore assez pour se révolter. Il subit tout sans broncher parce qu’il ne se sent pas encore assez humilié par ceux qui le dirigent. Les morts à Beni et au Kasaï, l’insécurité dans tout l’Est du pays, le manque des structures de santé, des infrastructures de base, les taxes et impôts exorbitants, tout ça ne fait pas encore assez mal au Congolais pour qu’il réagisse. C'est fort dommage!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Province du Kwango e @XG2YWI8   Message  - Publié le 13.12.2019 à 16:42
Pourquoi il y a trop des gens debouts et en desordre????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 13.12.2019 à 16:25
Comme cotation : 5,5/10

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VANITÉ DE VANITÉ @QNBY2F4   Message  - Publié le 13.12.2019 à 16:20
premier grand oral réussi tout de même

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Félix Tshisekedi au Palais du peuple pour l'Etat de la Nation
left
Article précédent Double nationalité, élection présidentielle, des gouverneurs, sénateurs... Félix Tshisekedi pour la révision de la Constitution

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance