mediacongo.net - Actualités - Botswana : au moins 2 morts dans le déraillement d'un train



Retour Afrique

Botswana : au moins 2 morts dans le déraillement d'un train

Botswana : au moins 2 morts dans le déraillement d'un train 2019-12-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/09-15/deraillement_train.jpg Gaborone, Botswana-

Gaborone, 10 décembre 2019, un train de voyageurs a déraillé mardi matin près du village de Mahalapye, dans le centre du Botswana, faisant au moins deux morts et trois blessés.

Sakaeyo Baitshepi, porte-parole des Chemins de fer du Botswana, a indiqué à Xinhua que 400 personnes étaient à bord, dont vingt membres de l'équipage du train, les autres étant des passagers.

"C'est avec un profond regret que j'annonce que deux membres de l'équipe du service ferroviaire ont perdu la vie lors de l'accident survenu mardi à 02h00", a déclaré M. Baitshepi, qui a ajouté que deux autres membres de l'équipe de service ferroviaire et un passager ont été grièvement blessés et ont été hospitalisés dans un hôpital de district local.

"Des dizaines de passagers atteints de blessures légères ont été soignés par des responsables médicaux arrivés rapidement sur les lieux de l'accident et ont immédiatement quitté l'hôpital", a-t-il encore dit.

M. Baitshepi a également précisé que la cause du déraillement faisait actuellement l'objet d'une enquête par la direction nationale des enquêtes sur les accidents.

Le train de voyageurs venait de Gaborone, la capitale du Botswana, et allait en direction du nord à destination de Francistown, la deuxième plus grande ville du pays d'Afrique australe.

Dans le même temps, M. Baitshepi a déclaré que la circulation des trains a été interrompue entre les principales villes du Botswana pour laisser la place à la réparation de la ligne.


Xinhua / MCP, via mediacongo.net
50 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Au Cameroun, la domotique fait ses premiers pas, malgré la fracture numérique