mediacongo.net - Actualités - Business for Peace: face à face en cours entre Denis Mukwege et la FEC RDC



Retour Economie

Business for Peace: face à face en cours entre Denis Mukwege et la FEC RDC

Business for Peace: face à face en cours entre Denis Mukwege et la FEC RDC 2019-12-14
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/09-15/fec_business_peace_19_02145.jpg -

Les femmes et hommes d’affaires de la République Démocratique du Congo réunis autour de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) sont en face à face avec le Docteur Denis Mukwege, Prix Nobel de la Paix 2018.

C’est dans la salle de la Fondation Panzi de Bukavu que ces assises dénommées “Business for peace” se tiennent. Il s’agit de parler du rôle des entreprises dans le développement du pays. 

Le président de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) Sud-Kivu a appelé l’Etat Congolais à assainir le climat des affaires au Pays pour attirer plus d’investisseurs et permettre que le business se fasse dans des conditions adéquates.

Alain Rubuye pense qu’il est difficile de faire un quelconque business sans la paix dans la région. Il demande aux opérateurs économiques de se mobiliser pour qu’il y ait la paix dans la province du Sud-Kivu.  Celui-ci sensibilise également les opérateurs économiques d’aller investir dans les zones en insécurité pour y apporter le développement et tenter de ramener la paix.

Il espère que ce cadre sera “un cadre idéal pour que notre business contribue à la paix et que la paix contribue à notre business”. D’où “Business for peace, Peace for Business” entendu, “les affaires pour la paix, la paix pour les affaires”.

Le Vice-Président de la FEC en RDC a annoncé que le patronat souhaite s’associer à la Fondation Panzi pour renverser la donne actuelle.

Le prix Nobel de la Paix Denis Mukwege a relevé que le manque de paix nuit gravement au business. “Le business se fait quand il y a des consommateurs”.

A l’occasion de ces assises, un cahier de charge sera signé pour guider les actions de plaidoyer et accompagner le Prix Nobel dans sa lutte pour la dignité humaine.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
1271 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 14.12.2019 à 14:23

Et pourquoi l'intitulé anglais 'Business for peace"? C'est la langue qui cause la guerre?

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

COVID-19 : Constant Omari s'insurge contre le manque d'infrastructures sanitaires

Santé ..,

« Kinshasa peut tenir pendant deux ou trois mois sans les denrées en provenance des provinces...

Economie ..,

Isolement de Kinshasa, il faut recourir à l’Armée (FEC)

Société ..,

Sankuru : rareté et majoration des prix des désinfectants sur le marché de Lodja

Provinces ..,