Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Business for Peace: face à face en cours entre Denis Mukwege et la FEC RDC

2019-12-14
14.12.2019
Provinces
2019-12-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/09-15/fec_business_peace_19_02145.jpg -

Les femmes et hommes d’affaires de la République Démocratique du Congo réunis autour de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) sont en face à face avec le Docteur Denis Mukwege, Prix Nobel de la Paix 2018.

C’est dans la salle de la Fondation Panzi de Bukavu que ces assises dénommées “Business for peace” se tiennent. Il s’agit de parler du rôle des entreprises dans le développement du pays. 

Le président de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) Sud-Kivu a appelé l’Etat Congolais à assainir le climat des affaires au Pays pour attirer plus d’investisseurs et permettre que le business se fasse dans des conditions adéquates.

Alain Rubuye pense qu’il est difficile de faire un quelconque business sans la paix dans la région. Il demande aux opérateurs économiques de se mobiliser pour qu’il y ait la paix dans la province du Sud-Kivu.  Celui-ci sensibilise également les opérateurs économiques d’aller investir dans les zones en insécurité pour y apporter le développement et tenter de ramener la paix.

Il espère que ce cadre sera “un cadre idéal pour que notre business contribue à la paix et que la paix contribue à notre business”. D’où “Business for peace, Peace for Business” entendu, “les affaires pour la paix, la paix pour les affaires”.

Le Vice-Président de la FEC en RDC a annoncé que le patronat souhaite s’associer à la Fondation Panzi pour renverser la donne actuelle.

Le prix Nobel de la Paix Denis Mukwege a relevé que le manque de paix nuit gravement au business. “Le business se fait quand il y a des consommateurs”.

A l’occasion de ces assises, un cahier de charge sera signé pour guider les actions de plaidoyer et accompagner le Prix Nobel dans sa lutte pour la dignité humaine.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8448 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 14.12.2019 à 14:23
Et pourquoi l'intitulé anglais 'Business for peace"? C'est la langue qui cause la guerre?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant USA: Saleh Assi, le DG de « Pain Victoire », sanctionné par le Trésor américain pour blanchiment de capitaux au profit du Hezbollah
left
Article précédent Tshisekedi annonce la création d’un fonds spécial pour l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes en 2020

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance