mediacongo.net - Actualités - Tshisekedi annonce la création d’un fonds spécial pour l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes en 2020



Retour Société

Tshisekedi annonce la création d’un fonds spécial pour l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes en 2020

Tshisekedi annonce la création d’un fonds spécial pour l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes en 2020 2019-12-14
Economie
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/09-15/fatshi_kambale_19_02145.jpeg -

Les jeunes n’ont pas été oubliés lors de l’adresse du Chef de l’Etat de ce vendredi devant le parlement réuni en congrès au palais de la nation à Kinshasa.

Félix Tshisekedi a, avant tout salué l’engagement de la jeunesse dans le développement du pays mais déplore que celle-ci n’ait pas à accès au système éducatif classique qui lui permettrait d’être au centre du développement.

Le président a avoué connaître les jeunes de son pays qui veulent contribuer à sa construction et ne peut s’en passer de leur apport. 

Il a alors de ce fait annoncer la création des structures du fonds spécial pour l’emploi et entrepreneuriat des jeunes.

“je connais les jeunes de mon pays, je connais leur besoin et leur difficulté et je leur parle à tout moment. Nos jeunes veulent étudier dans des meilleures conditions, nos jeunes veulent avoir l’accès à l’emploi, c’est dans ce contexte qu’il sera mis sur pied l’année prochaine des structures du fonds spécial  pour l’emploi et entrepreneuriat des jeunes. Nos jeunes veulent devenir des entrepreneurs nos jeunes veulent contribuer à la construction de notre cher  et beau pays,  nous ne pouvons nous passer de leur apport,” a-t-il déclaré. 

 Tout en déplorant les conditions dans lesquelles vivent plusieurs jeunes, le président de la République a reconnu tout de même qu’il a le devoir de créer des conditions qui facilitent leur épanouissement dans la société.

Par ailleurs, Félix Tshisekedi a rappelé qu’au sein du gouvernement nous un ministère de la formation professionnelle, art et métier  a été créé et il leur est entièrement dédié en plus  de celui de la jeunesse.

Le ministère de la jeunesse s’attellera à mettre sur pied les brigades agricoles dans 132 centres de production agricole disséminées à travers le pays. 

“Dans l’oeuvre de la reconstruction, il y a de la place pour  tout le monde comme vous pouvez le voir, répondre aux défis de notre jeunesse est la plus grande tâche de notre gouvernement”  a-t-il conclu.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
1320 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

My account | JUSMYLK - posté le 14.12.2019 à 12:45

Ha papa na ngai, nanu kutu ya ecole gratuite esili te okomi na fond speciale, c'est que mboka eza na mbongo alors mais bozosala na nko, po Felix pe aza liboma te. Peut etre que mbongo eza mais FCC ne liber pas parceque c'est eux qui sont au postes clé, et attendent le mot de Kabila et Kabila ne voulant pas que Felix fasse la difference? Et de l'autre coté Vital en utilise pour accomplir ses reves des maisons lux, femme de reve,...

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 14.12.2019 à 12:21

Que d'annonces! Que des promesses!

Non 3
Oui 106
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR