mediacongo.net - Actualités - Félix Tshisekedi apaise de nouveau les habitants du Kongo central sur le port en eaux profondes 


Retour Provinces

Félix Tshisekedi apaise de nouveau les habitants du Kongo central sur le port en eaux profondes

Félix Tshisekedi apaise de nouveau les habitants du Kongo central sur le port en eaux profondes 2019-12-14
Economie
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/09-15/fatshi_port_eau_profonde_19_0214.jpg -

Le président de la République Félix Tshisekedi annonce une fois de plus que les travaux de construction du port en eaux profondes de Banana vont démarrer avant ceux du pont route-rail Brazzaville-Kinshasa sinon au même moment. Il rencontre ainsi la volonté des habitants du Kongo central. Il l’a dit à l’occasion de son allocution le vendredi 13 décembre devant les deux chambres du Parlement réunies en congrès.

Pour son premier discours sur l’état de la nation depuis qu’il est devenu président de la République, le Kongo central est apaisé. Félix Tshisekedi rassure qu’il a suivi avec attention particulière le débat sur la nécessité ou non de la construction du port en eaux profondes de Banana tout comme celui de l’opportunité ou pas de jeter un port route-rail reliant la RDC à la République du Congo Brazzaville avec comme connexion de kin par rail jusqu’à Ilebo ouvrant la voie vers l’Afrique du sud. Un contrat a même été signé en Afrique du sud entre la RDC et le Congo-Brazzaville.  »Il a été précisé que le lancement des travaux de Banana vont intervenir avant ceux du pont route-rail ou tout au moins concomitamment », précise Tshisekedi.

Depuis toujours, les habitants du Kongo central particulièrement s’opposent au démarrage de la construction du pont route-rail Brazzaville-ville Kinshasa financé par la BAD. Le président de la République a toujours assuré de préserver les intérêts du Kongo central.  »La construction de la route asphaltée Moanda-Boma totalement financée par la RDC constitue une première étape de ce projet », conclut-il.

Il a aussi abordé plusieurs autres sujets qui concerne l’Etat congolais.


Info Bascongo / MCP, via mediacongo.net
1226 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 15.12.2019 à 11:41

''Je salue la signature récemment à Kinshasa entre le fonds d’investissement suisse Vitale Capitale et le Ministère de l’Agriculture.Ce fonds a déjà mobilisé 150 millions USD, avec l’accompagnement de la BAD, pour la construction des routes de desserte agricole ainsi que des infrastructures énergétiques.'' FAUX ARCHI FAUX ET INCOMPETENCE AU SOMMET.: comme des DIZAINES d autres commissionnaires en finance,ce VITALE ne prête que aux privés contre intérets et ne fait pas des dons pour les routes.INCOMPETENCE DE TSHILOMBO qui gobe tout...ou est fiéfé menteur

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Grenier Pour Tous | EHQ24L9 - posté le 14.12.2019 à 11:59

En 2020, nous voulons réellement voir le démarrage des travaux de ces deux projets concomitamment.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Kongo central : le gouverneur échange avec des élus de Matadi en prélude d'un dialogue pour...

Provinces ..,

Kongo-Central : la société civile non favorable à l'enterinement de Ronsard Malonda

Politique ..,

Scandale sexuel du Kongo central: question orale adressée au vice-Premier ministre de...

Provinces .., Matadi, Kongo Central

Un camion s’est renversé hier près du fleuve Congo à Luozi, dans le Kongo-Central

Provinces ..,