mediacongo.net - Actualités - Algérie : le président élu appelle au dialogue



Retour Afrique

Algérie : le président élu appelle au dialogue

Algérie : le président élu appelle au dialogue 2019-12-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/01-08/abdelmadjid_tebboune_presse_19_00.jpg Alger, Algérie-

Abdelmadjid Tebboune, président algérien

Première sortie du président élu, en Algérie. Abdelmadjid Tebboune était vendredi 13 décembre 2019 face à la presse à Alger. Alors que son élection reste contestée, le septuagénaire appelle au dialogue. Seule voie, à ses yeux, à même de sortir le pays de l’impasse actuelle.

“Nos frères et sœurs du mouvement populaire doivent comprendre qu’il n’y aura pas de continuité au cinquième mandat. Il n’y a pas de continuité dans les actions du passé, donc si vous restez de votre côté et moi du mien, nous ne pourrons pas nous écouter mutuellement et construire un nouvel avenir pour ce pays et pour ces jeunes gens. La solution, c’est donc le dialogue, le dialogue, le dialogue, le dialogue, et encore le dialogue.”

Pour tenter de marquer une rupture avec l’ordre ancien, Abdelmadjid Tebboune propose de repenser la loi suprême de son pays.

“Mon premier engagement avec le Hirak (le mouvement de protestation) et avec les Algériens, c’est que nous avançons rapidement vers le changement. Et ce qui rendra ce changement concret, c’est la nouvelle orientation de cette république vers un changement profond de la constitution avec l’aide de tous les intéressés.”

Reste à savoir si la rue acceptera la main tendue de ce président issu du système Bouteflika.


Africanews / MCP, via mediacongo.net
437 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Coronavirus : Nairobi, Lagos, Dakar, les grands aéroports africains en état d'alerte
AUTOUR DU SUJET

Algérie : le président nomme un nouveau Premier ministre

Afrique .., Alger, Algérie

Algérie : le roi Mohamed VI appelle le président fraîchement élu à ouvrir "une nouvelle page"

Afrique .., Alger, Algérie

Les Algériens votent pour une présidentielle sous tension et contestée

Afrique ..,

Foule exceptionnelle à Alger pour le dernier vendredi avant la présidentielle

Afrique .., Alger, Algérie