Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni: 6 civils tués par les présumés ADF au quartier Rwangoma

2019-12-15
15.12.2019
2019-12-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/09-15/Beni-six-civils-tues-dans-une-nouvelle-attaque-de-rebelle.jpg -

Au moins 6 civils ont été tués, le vendredi 13 décembre, dans une nouvelle incursion des rebelles présumés des forces démocratiques alliées(ADF) au quartier Rwangoma dans la cellule Menga, ville de Beni. C'est autour de 19 heures que les premiers coups de feu ont été entendus, poussant la population à fuir les maisons pour chercher refuge dans le centre ville de Beni.

Alors qu'un enfant venait d'être retrouvé mort dans la soirée du vendredi, d'autres ont été découverts plus tard, lors de l'arrivée des forces de sécurité. Ces dernières ont récupéré les corps des victimes pour les acheminer à la morgue de l'hôpital général de référence de Beni. Une partie de la population s’est présentée le samedi matin pour constater les dégâts humains qui ont été causés.

Plusieurs centaines de civils ont déjà été tués dans la région de Beni par les rebelles des forces démocratiques alliées(ADF). Les forces armées congolaises ont lancé des opérations de grande envergure contre ces rebelles depuis bientôt un mois. Depuis lors, les massacres se sont intensifiés. Malgré tout, les militaires des FARDC disent être déterminés à en finir avec l'insécurité grandissante à Beni et dans ses environs.

Delphin Mupanda (Correspondant à Beni)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8418 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 15.12.2019 à 15:43
On entend que les brésiliens de la monusco forment des bataillons des fardc pour aller dans les jungles de Ruwenzori pourchasser ces fameux adf. Mais (1) ces monusco brésiliens devraient eux-mêmes y aller ou alors déguerpir; (2) ces adf ne semblent pas venir des jungles mais de la ville même. Of faut recenser toute cette population et prendre leurs empreintes digitales et adn.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mueller @UVT6DEM   Message  - Publié le 15.12.2019 à 15:35
Cela n'est pas une surprise depuis que J Kabile est libre appuiyer par Kagame et Muzeveni. Vrais congolais reveiller vous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 15.12.2019 à 15:15
Et pendant ce temps Trichekedi célèbre sa paix à lui restaurée à l'EST du pays. Une injure aux peuples meurtris de BENI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ebola: 24 des 29 zones de santé n’ont pas enregistré de cas depuis plus de 21 jours (J.J Muyembe)
left
Article précédent Lomami : 2m de la RN1 reliant Mwene-Ditu et Mbuji-Mayi engloutis dans une érosion

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance