Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : la MONUSCO forme des éléments des FARDC sur des combats dans la jungle

2019-12-15
15.12.2019
2019-12-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/09-15/monusco_formateurs_bresilien_19_02145.jpg -

Les militaires de la deuxième compagnie du 141e bataillon des Forces armées de la République démocratique du Congo sont depuis deux semaines en formation de combats dans la jungle, à Beni, au Nord-Kivu.

Cette formation qui les outille en nouvelles techniques de combats dans la jungle leur est donnée par des experts en la matière venus du Brésil à la demande de la MONUSCO.

Cette formation pratique se fait sous la responsabilité de la MONUSCO qui en a fait la demande pour renforcer la FIB. Et cette première phase concerne officiers et sous-officiers qui seront les prochains formateurs.

« Cette région est en grande partie la jungle. La plupart des opérations se déroulent dans la jungle. On les entraine pour combattre dans la jungle. C’est très important d’avoir des nouvelles stratégies de combats dans la jungle. Je crois que cette façon de faire nous permet de collaborer avec l'armée congolaise dans les opérations de neutralisation des groupes armés illégaux dans le cadre des mécanismes de protection des civils dans cette région », a indiqué le colonel Adelmo Carvalho, responsable de cette équipe de formateurs.

Cette formation entre dans le cadre du partenariat entre la MONUSCO et l’armée nationale congolaise dans l’objectif de la neutralisation des groupes armés illégaux qui écument cette partie du Nord-Kivu et s'attaquent et tuent les civils.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8523 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


gomes @IQNKUTC   Message  - Publié le 16.12.2019 à 10:00
Les choses ne sont pas faites commes vous immaginez. Il faut donc des accords. La question est: pourquoi JKabila n'a pas accepté de faire ces accords? Pcq il voulait que la guerre continue pour en profiter exploiter sans controle du gouvernement puisque il a des creuseurs rebelles en ssa commande.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ally @V8RNSSE   Message  - Publié le 15.12.2019 à 18:36
Donc la Monusco détient le secret de la guerre en jungles. Pourquoi n'ont-ils pas partagé ce savoir-faire depuis toutes ces années ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 15.12.2019 à 18:14
Ha! la RDC n'a pas de chance pour émerger. Mes compatriotes, la MONUSCO va rendre notre pays dans l'insécurité (pourquoi la MONUSCO n'a-t-elle pas formé nos militaires mais faisant appel. Les militaires formés sont-ils tous de la RDC? Qu'on ne crie pas encore qu'ils avaient des infiltrés (comme on a l'habitude). LA MONUSCO FAIT PREUVE DE NON ASSISTANCE A LA RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lomami : Le transport aérien et la dotation des infrastructures aéroportuaires de Mwene Ditu pris en compte dans le budget 2020
left
Article précédent Beni: 22 civils tués dans une nouvelle attaque attribuée aux rebelles ADF à Ntombi

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance