mediacongo.net - Actualités - 2ème édition du forum "Bank & Investment" : le numérique permettra d’améliorer les services financiers (Edouard Ndualunsu)



Retour Economie

2ème édition du forum "Bank & Investment" : le numérique permettra d’améliorer les services financiers (Edouard Ndualunsu)

2ème édition du forum "Bank & Investment" : le numérique permettra d’améliorer les services financiers (Edouard Ndualunsu) 2019-12-16
Echos des entreprises / MC Geek !
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/16-22/forum_bank_investment_19_000.jpg -

La deuxième édition du Forum "Bank & Investment" s’est tenue le 12 décembre dans la salle Congo de Pullman Grand Hôtel de Kinshasa. La "Monétique" était le thème central de cette assise qui a bénéficié de la participation des institutions financières ainsi que d'autres institutions concernées par la digitalisation des services financiers opérant en République démocratique du Congo.

Représentant le ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles technologies de l'information et de la communication à cette rencontre, le directeur de cabinet adjoint du patron de PT-NTIC, Edouard Makumbuila Ndualunsu a salué cette initiative qu’il estime permettra d’améliorer les services financiers grâce au numérique.

"C'est ici l'occasion de saluer les auteurs de cette 2ème édition de "Bank & Investment Forum" qui est un espace d'échanges dans la mesure où il permettra aux acteurs de la finance et autres partenaires d'améliorer les prestations dans ce secteur à travers les services ciblés, afin, naturellement, de desserrer l'étau du climat des affaires dans le souci d'inciter les plus d'investisseurs possibles", a laissé entendre le directeur de cabinet adjoint du ministre des PT-NTIC.

Durant toute une journée, les experts ont tablé sur quatre thématiques qui sont au cœur de la digitalisation des services financiers, à savoir : l'interopérabilité des services financiers numériques ; la numérisation des services publics ; les solutions monétiques au service des commerçants et des professionnels et la Bancassurance.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
18596 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

PTNTIC : Lancement à Kinshasa du 1er Salon e-commerce et Fintech par le Directeur de cabinet du...

MC Geek ! ..,

PT-NTIC : le ministre Kibassa promet de tout mettre en œuvre pour que le Renatelsat joue...

Economie ..,

PT-NTIC : le ministre Kibassa s’engage à améliorer les conditions de travail des agents de...

Société ..,

Numérisation de la RDC: le ministre des PTNTIC représenté par son conseiller en charge des...

Economie ..,