mediacongo.net - Actualités - Maniema: le Gouverneur absent, le député Tutu Salumu Pascal suspend sa participation à la commission Ecofin



Retour Provinces

Maniema: le Gouverneur absent, le député Tutu Salumu Pascal suspend sa participation à la commission Ecofin

Maniema: le Gouverneur absent, le député Tutu Salumu Pascal suspend sa participation à la commission Ecofin 2019-12-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/16-22/tutu_salumu_depute_province_maniema_19_000.jpg Kindu, Maniema-

Tutu Salumu, député provincial de Maniema

L’élu de Kabambare vient de dévoiler sa position dans une lettre signée en date du 14 décembre dernier adressée au Président de la commission économique et financière de l’Assemblée provinciale du Maniema.

Dans ledit document, le député Tutu Salumu Pascal s’insurge contre l’absence du Gouverneur dans ces travaux afin d’éclairer la lanterne des membres de la commission Ecofin sur certains libellés du projet d’édit budgétaire du gouvernement provincial, exercice 2020 en vue de bien réaliser le toilettage dont il est question.

Pour cet élu, aucun membre du gouvernement provincial n’a répondu malgré l’invitation leur lancée par le Président de la commission.

Pour cet élu du peuple, par cette attitude, le gouvernement provincial viole les prescrits des articles 130 alinéa 1 et 2 ainsi que l’article 134 alinéa 1 et 3 du Règlement intérieur de leur institution. Il parle plutôt d’un mépris envers sa commission.

L’ex-gouverneur du Maniema dit ne pas comprendre que malgré son rappel dans un échange avec le Président de la commission, mais ce dernier décidé de poursuivre avec les travaux seulement en présence de quatre experts.

« j’assume mes prérogatives de législateur et dépositaire des intérêts de nos électeurs, de l’honneur et de la dignité des élus et de notre institution; je ne peux donc me disposer à poursuivre ma participation aux travaux de la commission ECOFIN sur le budget 2020 qu’en présence des membres du gouvernement provincial,» declare-t-il.

Signalons que ce projet d’édit budgétaire a été déclaré recevable le 09 décembre dernier. Depuis cette date, il a été envoyé à la commission ECOFIN qui n’avait que 7 jours pour le toilettage afin qu’il soit présenté à la plénière pour son adoption. Pour ce délai, il resterait logiquement 48 heures pour cette commission.

Deck’son Assani Kamango (Correspondant à Kindu)
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
740 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Courant électrique : plusieurs propriétaires font commerce de cette denrée rare à Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Maniema : le recouvrement forcé des taxes à la base de la hausse de transport en commun à Kindu

Provinces .., Kindu, Maniema

Maniema : la Monusco ferme son bureau de Kindu ce vendredi

Provinces .., Kindu, Maniema

Lutte contre la Covid-19 : le docteur Munyangi est arrivé ce mardi à Kindu

Provinces ..,

Matinée politique du PPRD à Kindu : Shadary met le cap sur 2023, et vise la reconquête de la...

Politique ..,