mediacongo.net - Actualités - Cielux Telecom installe Internet à très haut débit pour le sommet de la SADC à Kinshasa



Retour Echos des entreprises

Cielux Telecom installe Internet à très haut débit pour le sommet de la SADC à Kinshasa

Cielux Telecom installe Internet à très haut débit pour le sommet de la SADC à Kinshasa 2009-08-27
Echos des entreprises
Le service informatique de la Présidence de la République a retenu Cielux Telecom pour l'installation de l'Internet à très haut débit à la cité de l'Union Africaine qui accueillera les chefs d'Etat de la SADC (Communauté de développement de l'Afrique australe) du 02 au 08 septembre 2009 à Kinshasa.

A partir de sa station d'émission à Kinshasa, Cielux Telecom lancera le signal vers un hot spot très haut débit aussi bien dans les villas de la présidence de la république mais que dans toute l'enceinte de la citée l'UA. Un point d'accès en WIFI de grande puissance sera placé dans la cité de l'Union Africaine pour la diffusion du signal dans toute la cité pour une mobilité Internet hors du commun.

Ce service permettra aux chefs d'Etat ainsi que les différentes délégations d'être connectés d'une manière permanente pendant le sommet.

Avec son savoir-faire et une équipe d'ingénieurs qualifiés, Cielux Telecom a mis en place une architecture réseau assez solide pour la couverture Internet de la cité de l'Union Africaine située dans une zone excentrée (dans une cuvette) entourée d'arbres, cette couverture installée en 48h, a retenu l'attention des responsables du service informatique de la Présidence de la République qui n'ont pas hésité de louer la fiabilité,la rapidité, la stabilité, et la souplesse d'installation de ce réseau Internet à très haut débit par Cielux Telecom.


A propos de Cielux Telecom

Cielux Telecom est un "Opérateur pour Opérateurs" offrant aux Opérateurs une large gamme de services de télécommunications et de connectivité. Créée en 2003, Cielux Telecom a centré son activité sur le continent Africain ou les besoins sont très importants et ou le développement est encore assuré pour de nombreuses années.
Ses connaissances, son utilisation adéquate et contrôlée de différentes technologies (VoIP, SDH, Satellite, BLR, ATM, IP, Intelligent Network, ...), son infrastructure technique et ses accès à des téléports en Europe, en Afrique et aux USA leur permettent d'aller au delà des caractéristiques techniques et d'offrir la meilleure solution et le meilleur produit.
Pour atteindre ses objectifs, Cielux Telecom est en train de construire dans certains pays (principalement en Afrique), des Points de Présence Techniques lui permettant de couvrir une large gamme de services, de répondre rapidement aux demandes et d'améliorer les infrastructures existantes.

Cielux Telecom est un véritable opérateur qui détient une Licence en France avec 5 CPSN à Paris et 1 CPSI lui permettant de développer des activités voix, donnés et Image. De plus, un numéro AS a été délivré par le RIPE avec des plages d'adresses IP internationales utilisables dans 25 pays.
En République Démocratique du Congo, Cielux Telecom travaille avec Alvarion, le plus important fournisseur de solutions Wimax. Cielux Telecom compte déployer son réseau et fournir ses services voix et données haut débit aux particuliers, professionnels et industriels des villes de Kinshasa et Lubumbashi, dont la population excède les 10 millions de personnes.

Pour tout contact :

Hugues Bridault (Directeur Général)
Alain Shekomba (IT Manager).
Cielux, 87 avenue de l'Equateur, Kinshasa/Gombe
République Démocratique du Congo
Tel : +24315147386
E-mail : a.ilondo@cieluxtelecom.cd
Website : www.cielux.cd

 


Siège Cielux Telecom à Kinshasa


Cielux veut fournir un service Internet à haut débit qui répond aux besoins
des particuliers, entreprises et gouvernement


711 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Que la fête commence! les artistes africains entrent en compétition pour les MTV Africa Music Awards avec Zain
left
ARTICLE Précédent : Lancement officiel de Immordc.net, portail Internet sur l’immobilier au Congo.