mediacongo.net - Actualités - Que la fête commence! les artistes africains entrent en compétition pour les MTV Africa Music Awards avec Zain



Retour Echos des entreprises

Que la fête commence! les artistes africains entrent en compétition pour les MTV Africa Music Awards avec Zain

Que la fête commence! les artistes africains entrent en compétition pour les MTV Africa Music Awards avec Zain 2009-09-03
Echos des entreprises

Nairobi, le 25 août 2009. : MTV et Zain ont dévoilé la liste des artistes en compétition pour les MTV Africa Music Awards avec Zain, événement célébrant la musique et la culture africaine contemporaine. Les nominés, représentants de la diversité musicale du continent, ont été annoncé par Alex Okosi, Vice-président de MTV Network Africa ainsi que Mwambu Wanendeya, le Directeur de la Communication du groupe Zain lors d’un événement organisé au Loft, à Nairobi au Kenya.

Les grands noms de l’industrie musicale africaine sont prêts à s’affronter alors que les artistes sud-africains, nigérians et kenyans dominent les nominations pour cette édition des  MTV Africa Music Awards avec Zain. L’Afrique du sud et le Nigeria sont nominés 15 fois, tandis que le pays hôte pour cette édition 2009, le Kenya, fait mieux que l’an dernier avec 6 nominations. La superstar de R’N’B nigériane, 2FACE,  est l’artiste le plus nominé avec 6 nominations dans les catégories suivantes : Meilleur Artiste Masculin, Artiste de l’année, Meilleur clip vidéo, ainsi que Meilleur Artiste R’N’B. Le suivant de près, sont les artistes HHP de l’Afrique du sud, Nameless  du Kenya ainsi que  D’Banj du Nigeria avec 3 nominations chacun.

La déesse de l’Afro-Soul, la chanteuse sud-africaine Lira qui doit se produire lors de la cérémonie est en tête des nominations  féminines avec 2 nominations dans les catégories  Meilleure Artiste Féminine et Artiste de l’Année.  Ses concurrentes dans la première catégorie sont Kel du Nigeria, Zamajobe de l’Afrique du sud ainsi que Lizha James du Mozambique.

L’Ouganda et la Tanzanie ne passent pas inaperçus non plus avec 5 nominations au total, y compris deux pour le trio féminin Blu3 (Meilleure Performance Live et Meilleur Groupe)  ainsi que la nomination dans la catégorie  Meilleure Vidéo pour XOD- I want you back. Les artistes tanzaniens sont reconnus dans les deux catégories suivantes Révélation de l’Année (Shaa) et Meilleur Artiste Hip-hop (A.Y). Samini, quant à lui est nominé dans la catégorie Meilleure Performance Live, après avoir loupé de peu le trophée contre Jozi l’an dernier. 

Les artistes qui montent, retenu par le jury pour  la première fois, sont M.I (Nigeria), Shaa (Tanzania) STL (Kenya) Bigiano (Nigeria) et Rythmic Element (Afrique du sud). La Namibie aussi est nominée pour la première fois avec son duo R’N’B Gal Level  qui est en compétition avec Blu 3 (Ouganda), Gand of Instrumental (Afrique du sud), P Square ( Nigeria), Mo Hits All Star ( Nigeria) dans la catégorie Meilleur Groupe.

L’Afrique du sud domine la catégorie ‘Meilleure Musique Alternative’  avec des nominations pour  Cassette,  Zèbre  et Giraffe  et Aking- en compétition avec Green Day et ColdPlay.

Le couple kenyan Nameless et Wahu ont fait des MAMA 2008 une affaire de famille avec 4 trophées au total, y compris: celui du Meilleur Artiste Male pour Nameless et celui de la Meilleure vidéo pour Wahu pour sa collaboration avec l’Ougandais Bobi Wine sur le tube Little things you do.

Le penchant pour la musique américaine et britannique ne s’essouffle pas. La preuve avec la nomination de 5 artistes américains et un groupe britannique : Kanye West, Akon, Beyoncé, Green Day, Jay-Z ainsi que ColdPlay   :

Meilleur Artiste Masculin
2 Face (Nigeria)
HHP (Afrique du sud)
D’Banj (Nigeria)
Nameless (Kenya)
Da L.E.S. (Afrique du sud)

Révélation de l’Année
M.I. (Nigeria)
Shaa (Tanzanie)
STL (Kenya)
Bigiano (Nigeria)
Rhythmic Elements (Afrique du sud)

Meilleur artiste Hip-hop
M.I. (Nigeria)
A.Y. (Tanzanie)
Zulu Boy (Afrique du sud)
Jay-Z (USA)
Kanye West (USA)

Meilleure Artiste Féminine
Kel (Nigeria)
Amani (Kenya)
Lira (Afrique du sud)
Zamajobe (Afrique du sud)
Lizha James (Mozambique)

Meilleure performance Live
P-Square (Nigeria)
D’Banj (Nigeria)
Samini (Ghana)
Nameless (Kenya)
Blu*3 (Ouganda)

Meilleur Artiste R’N’B
2 Face (Nigeria)
Darey Art Alade (Nigeria)
Loyiso (South Africa)
Beyoncé (USA)
Akon (USA)

Meilleur Groupe
P-Square (Nigeria)
Blu*3 (Ouganda)
Gang of Instrumentals (Afrique du sud)
Mo Hits Allstars (Nigeria)
Gal Level (Namibie)

Artiste de l’Année
2 Face (Nigeria)
D’banj (Nigeria)
Lira (Afrique du sud)
HHP (Afrique du sud)
Nameless (Kenya)

Meilleure Musique Alternative
Green Day (USA)
Coldplay (Angleterre)
Cassette (Afrique du sud)
Zebra & Giraffe (Afrique du sud)
Aking (Afrique du sud)

Meilleur Clip Vidéo
2Face – Enter The Place (Nigeria)
XOD – I Want You Back (Ouganda)
HHP – Mpitse (Afrique du sud)
Da L.E.S. – We on Fire (Afrique du sud)
Wahu ft Bobi Wine – Little Things You Do (Kenya).

Les gagnants de MTV Africa Music Awards avec Zain seront révélés le 10 Octobre 2009 au Indoor Arena du Moi International Sports Centre de Nairobi au Kenya. Le spectacle, présenté par Wyclef Jean et avec la participation d’artistes tels que Lira, M.I, Samini et Wahu  sera diffusé à une audience potentielle de 1 milliard de téléspectateurs à travers le monde, via la chaîne payante MTV Base (DSTV 322) et sur les chaînes terrestres partenaires de l’événement RTGA (R D Congo), TV3 (Ghana) CTV (Kenya), AIT (Nigeria) , STV ( Nigeria), TBC 1 (Tanzanie), ZNBC (Zambie) et WBS (Ouganda) à partir  du 17 Octobre 2009.

Sélectionné par un jury indépendant composé de 170 professionnels de la musique et de leaders d’opinion venus de 30 pays sub-sahariens, les nominations pour les MTV Music Awards avec Zain, démontre la richesse du talent musical que possède l’Afrique .Il offre également à la jeunesse africaine une plate-forme pour célébrer les artistes africains et internationaux qu’elle adule. Cette cérémonie de remise de prix a été inaugurée en 2008 pour célébrer la musique et les musiciens du continent.

Pour voter votre artiste vidéo préféré, en ligne ou sur mobisite allez sur www.mama.mtvbase.com  ou mtvmama.mobi. Les votes se terminent le 5 Octobre 2009. Pour plus d’info à propos  du SMS voting, allez sur mama.mtvbase.com.

Pour plus d’informations concernant l’édition 2009 des MTV Africa Music Awards organisée en association avec Zain, veuillez visiter le site www.mama.mtvbase.com, vous inscrire sur la page Facebook  des MAMA, http://www.facebook.com/group.php?gid=39525103376 ou suivre les dernières nouvelles  au sujet des MAMA  sur  le site Twitter, http://twitter.com/mtvbase.

Pour plus d’informations sur les MAMA ou pour obtenir des images des MAMA 2009, veuillez contacter:

Alison Reid 
Director Communications
MTV Networks Africa
Alison.reid@mtvne.com
Tel: + 33 385 59 6771

A propos de  MTV Networks Africa

MTV Networks Africa est une chaîne Panafricaine de musique et de divertissement, qui diffuse la musique de Viacom, des programmes pour enfants et plusieurs autres émissions de divertissement. Le réseau comprend  MTV, VH1, MTV Base et Nickelodeon.  Plus de 50 millions de téléspectateurs ont accès aux émissions via des chaînes de télés payantes et une distribution terrestre mais aussi à travers les radios en Afrique Sub-Saharienne. Le réseau comprend aussi le dynamique site web www.mtvbase.com

Les marchés émergeants du réseau MTVNI font partie du groupe dont la croissance est la plus rapide. Les marchés émergeants regroupent 26 chaînes de télévisions, 24 sites Internet, une chaîne à haut débit ainsi que trois chaînes TV mobiles comprenant MTV, VH1, Nickelodeon, VIVA et Comedy Central en Europe Centrale et de l’Est, en Russie en Afrique  et au Moyen-Orient.  MTVNI appartient au groupe  Viacom Inc et est coté à la bourse de New York (Code Bourse : VIA, VIA.B). 

A Propos de Zain

Zain, est un acteur majeur des télécommunications sur les marchés émergeants avec comme objectif de faire partie des dix meilleures sociétés de télécommunications au monde d’ici 2011. Zain a été créé en 1983 au Koweït comme premier opérateur mobile de la région. Depuis 2003, le groupe s’est développé considérablement et est devenu 4ème opérateur en terme de présence  géographique avec des opérations dans 22 pays.  Le groupe offre des services à plus de 50.74 millions de clients actifs (au 30 Juin 2008).

Zain est présent dans les pays suivants: Bahreïn, Burkina Faso, Tchad, République du Congo, République Démocratique du Congo, Gabon, Irak, Jordanie, Kenya, Koweït, Malawi,  Madagascar, Niger, Nigeria, Arabie Saoudite, Sierra Leone, Soudan, Tanzanie, Ouganda et Zambie. Au Liban, la compagnie gère le réseau MTC-Touch pour le compte du gouvernement. Au Ghana, Zain va démarrer ses opérations d’ici la fin 2008.

La marque Zain appartient exclusivement à Mobile Telecommuncations Company KSC qui est cotée à la bourse du Koweït (Code bourse: Zain). Zain figure sur la liste du Financial Times Global 500 qui classe les plus grandes compagnies au monde selon leur valeur boursière. (http://www.ft.com/reports/ft5002008). Pour plus d’informations, visitez  www.zain.com ou envoyez un courriel à info@zain.com


873 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Sommet TFM-Fournisseurs
left
ARTICLE Précédent : Cielux Telecom installe Internet à très haut débit pour le sommet de la SADC à Kinshasa