Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Nord-Kivu/Après les scellés de son bâtiment : B. Lukwebo accuse le FCC de règlement des comptes

2019-12-16
16.12.2019
2019-12-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/16-22/bahati_lukwebo_dgrnk_litiges_19_02145.jpg -

La Direction générale des recettes du Nord-Kivu (DGRNK), a scellé, lundi 16 décembre, le bâtiment du sénateur Bahati Lukwebo. Pour l’autorité morale du regroupement politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A), dissident du Front Commun Congo (FCC), il s’agit d’un règlement des comptes de la part de ses anciens alliés.

Bahati Lukwebo ne reconnait pas avoir des litiges a la Régie financière du Nord-Kivu. Il considère cette mesure comme un harcelement pour avoir été candidat à la présidence de la chambre haute du Parlement.

" Ce sont des actions politiciennes qui cherchent à me régler les comptes, et ceci dès le moment où j’ai décidé d’être candidat à la présidence du sénat de notre pays. Je ne dois rien à la DGRNK, tous ces projets que vous voyez là, sont des projets couverts par les exonérations du code d’investissement visant à encourager les nationaux à investir au pays. Si les gens doivent ignorer nos propres lois pour passer outre, ça devient du gangstérisme fiscal ”, a-t-il dénoncé après le scellé de son bâtiment.

L’ancien allié de Joseph Kabila annonce avoir saisi les instances judiciaires du pays pour recouvrer ses droits. Par ailleurs, il promet de saisir les instances internationales s’il ne trouve pas gain de cause sur ce qu’il qualifie de gangestérisme fiscal.


Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8506 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 17.12.2019 à 21:03
Okolela na monoko ya mboka, disait Tabu Lay

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Simba wa Bikumba @9MULC4O   Message  - Publié le 17.12.2019 à 13:59
Le système n'a pas encore changé. Kingakati bloque, ça bloque réellement ! Et quand Kingakati débloque, tout va bien. Je sais que ça sera pire que ça !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vrai Congolais @SBVC7PH   Message  - Publié le 17.12.2019 à 12:10
A l'heure époque dès qu'un agent de fisc se pointe, il suffit d'appeler un Général ou Colonel est la chose est réglée. Cela justifie leur budget de 4 Milliards. Montrez juste les preuves de paiement l'affaire sera close.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sociologue @T1K14FP   Message  - Publié le 17.12.2019 à 09:39
celui qui sème le vent récoltera la tempête

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Habib Soloh @33WTX4I   Message  - Publié le 17.12.2019 à 07:55
Ils vont vous harceler comme vous n'avez pas l'idee. C'est donc le temps de faire la coalition AFDC-LAMUKA ! L'hesitation ne paie pas cher MBL!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 17.12.2019 à 07:02
Honorable BAHATI LUKWEBO, vous etiez habituer a etre chaque fois exonerer, cette fois ci payer les taxes de l'Etat avec effet retroactif. Regulariser deja avec vos projets de Kinshasa et de Lubumbashi sinon, tout sera scelle! FATSHI ne vas pas interferer dans l'appareil judiciaire, il est tenu au respect des lois de la Republique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yukor @AXQNA21   Message  - Publié le 17.12.2019 à 05:50
Revirement total après avoir vu ce qui arrive à MBL en rapport avec sa traitrise contre sa famille politique FCC. Bahati est un traitre depuis l'époque du Marechal il avait osé trahir le premier ministre Leon KENGO WA DONDO l'accusant de vouloir bloquer un projet d'investissement dans la pêcherie qu’un groupe d'investisseurs israéliens voulaient implanter au pays. Mais MBL a malheureusement été surpris désagréablement par la félonie du Président Mobutu qui l’a vite dénoncé auprès de son complice Kengo car ils étaient tous les deux de connivence pour mettre ce pays a sac. MBL doit maintenance tirer toutes les leçons de la vie politique qui veut que l’on ne trahisse point ses amis avec qui l’on vole ensemble. Car un traitre vaut mieux la décapitation qu’un ennemi capturé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chantal @H1KV1WC   Message  - Publié le 17.12.2019 à 04:55
Voleur, paye l'impôt point tu à trop voler ce pays, bien mal acquis

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Martin Fayulu sur l’Etat de la Nation: faire ces réformes oui, mais après reforme de la Ceni et restructuration de la cour constitutionnelle
left
Article précédent Tunda Ya Kasende : "L’éradication de la corruption doit découler d'une volonté politique clairement affirmée"

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance