mediacongo.net - Actualités - Firefox et Chrome se dotent de protections renforcées de la vie privée



Retour Sur le net

Firefox et Chrome se dotent de protections renforcées de la vie privée

Firefox et Chrome se dotent de protections renforcées de la vie privée 2019-12-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/16-22/firefox_logo_mozilla_vue_19_021.jpg -

Mozilla a lancé le navigateur Firefox 70 (Nouvelle fenêtre) pour Windows, macOS et Linux, avec de nouvelles fonctions, comme une protection renforcée contre le pistage et un rapport complet des traqueurs bloqués au cours de la semaine, regroupées dans le tableau de bord « Protections de la vie privée ».

La protection renforcée contre le pistage (Nouvelle fenêtre) bloque de nombreux traqueurs et des scripts nuisibles. Elle réduit la capacité de tiers à collecter des données sur votre façon de naviguer.

La nouvelle version de Firefox bloque désormais par défaut les témoins de pistage de tiers et les mineurs de cryptomonnaies. Le navigateur ajoute à la liste des traqueurs bloqués ceux qui sont reliés à divers réseaux sociaux. Firefox 70 bloquera donc tous les traqueurs associés à vos comptes Facebook, Instagram, WhatsApp, Twitter, LinkedIn et YouTube.

Lorsque les internautes cliquent sur l’icône de bouclier dans la barre d’adresse, ils peuvent maintenant voir les traqueurs et les témoins bloqués et les raisons pour lesquelles ils le sont. Les utilisateurs peuvent également modifier leurs paramètres de protection.

L'icône de bouclier affiche les traqueurs et les témoins bloqués. Firefox 70 compile maintenant ces données dans un rapport hebdomadaire consultable en tout temps.

En tout temps, les internautes peuvent consulter un rapport hebdomadaire qui résume les blocages effectués par Firefox 70.

Les internautes pourront également maîtriser les fuites de données grâce à Firefox Monitor, qui leur enverra une alerte si leurs informations apparaissent dans une fuite de données connue. Les personnes qui n'utilisent pas Firefox peuvent tout de même vérifier les fuites associées à leur adresse courriel.

Firefox 70 offre également plus de mesures de protection pour Firefox Lockwise, outil de gestion de l'identité numérique et des mots de passe. Il sera maintenant possible d'avoir accès à l'ensemble des mots de passe que l'outil a sauvegardé en toute sécurité.

L'internaute pourra visualiser et gérer rapidement le nombre d’appareils synchronisés sur un même compte et sur lesquels les mots de passe sont partagés.

De plus, Firefox Lockwise a été intégré à Firefox Monitor et enverra des alertes au sujet de mots de passe potentiellement vulnérables, qui auraient été exposés lors d’une fuite de données.

Google Chrome s'adapte également

Firefox n'est pas le seul navigateur à avoir renforcé sa protection de la vie privée. Chrome a récemment lancé l'extension Password Checkup (Nouvelle fenêtre).

Cet outil a pour but de contrôler la robustesse des mots de passe, de vérifier s'ils sont utilisés sur plusieurs sites web et d'envoyer des alertes si des mots de passe ont fait l'objet d'une compromission, à la suite d'une fuite de données d'un tiers par exemple.

Avec Chrome 78 (Nouvelle fenêtre), lancé cette semaine, Google intègre son outil Password Checkup dans le navigateur.

 


radio-canada / MCP, via mediacongo.net
2450 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Fally Ipupa comptabilise 1 million de vues en 48 heures pour son clip "Allô téléphone" !
AUTOUR DU SUJET

Ubuntu a fêté ses 15 ans

MC Geek ! ..,

Les 5 meilleurs navigateurs Web pour protéger votre vie privée, édition 2019

Sur le net ..,

Firefox bloque maintenant les cookies tiers par défaut

Sur le net ..,

Firefox s'apprête à faire ses adieux sur Android

Sur le net ..,