Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Devant le Congrès, Tshisekedi salue l’action du docteur Denis Mukwege, Prix Nobel de la Paix 2018

2019-12-13
13.12.2019
2019-12-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/09-15/felix_denis_mukwege.jpg -

Le Président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi, s’est exprimé pour la première fois devant le Parlement réuni en Congrès ce vendredi 13 décembre 2019 à Kinshasa. Dans son discours devant les députés et les sénateurs, le Chef de l’Etat dit saluer les initiatives du Docteur Denis Mukwege, avec qui il affirme avoir eu des échanges sur la nécessité de combattre toutes les formes de violences faites aux femmes.

“Puisque je n’ai pas eu l’occasion de le saluer l’année dernière, vous comprenez bien je n’étais pas encore chef de l’Etat, Je tiens aussi à saluer l’action du Docteur Dénis Mukwege, Prix Nobel de Paix 2018, avec qui j’ai eu des échanges sur la nécessité de combattre toutes les formes de violences faites aux femmes” dit Félix Tshisekedi.

Le Chef de l’Etat a également félicité son épouse Denise Nyakeru, pour sa désignation par les Nations-Unies comme « Championne Mondiale de la Prévention de la Violence sexuelle liés aux conflits ».

Dans son discours, Félix Tshisekedi évoque également la remise du prix “Hideyo Nagushi” au professeur Muyembe, pour ses recherches dans la lutte contre les maladies tropicales.

“J’ai aussi eu le privilège d’assister à la remise du prix Hideyo Nagushi à notre Expert épidémiologiste, Docteur Muyembe Tamfum à Tokyo en présence de l’Empereur Naruhito pour ses recherches dans la lutte contre les maladies tropicales. Plusieurs chefs d’Etats du monde ont célébré celui qui pilote notre stratégie pour vaincre la maladie à virus Ebola” affirme-t-il.

Le Chef de l’Etat souhaite que l’année 2020, qui marque les 60 ans d’indépendance de la RDC, soit une année de succès pour tous les Congolais. Il dit ainsi décréter l’année 2020, une année de l’Action, du combat contre la pauvreté, de la renaissance, de la paix, et de la justice pour tous les Congolais.

Museza Cikuru
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8467 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Décentralisation : bilan mitigé treize ans après
left
Article précédent Pierre Lumbi, José Endundo et Christophe Lutundula adhèrent au parti de Katumbi

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance