Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

WhatsApp ne fonctionnera plus sur les anciennes versions d’Android et iOS

2019-12-18
18.12.2019
2019-12-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/16-22/whatsapp_phone_19_0002.jpg -

WhatsApp vient d’annoncer sur son blog qu’elle cessera de fonctionner sur plusieurs smartphones Android à la fin du mois de janvier 2020. Une décision qui concerne surtout les anciennes versions du système d’exploitation de Google.

Sur son blog, WhatsApp indique que les appareils Android tournant sous la version 2.3.7, connue sous le nom de Gingerbread, ou une version antérieure ne pourront plus profiter de ses services. À compter du 1er février, les propriétaires de téléphones concernés ne pourront plus ouvrir de nouveau compte sur l’application ni revérifier un compte existant.

Pour continuer de profiter de l’application de messagerie, les propriétaires de smartphones Android sont invités à passer à une version plus récente du système d’exploitation de Google. Il faudra avoir installé Android 4 Ice Cream Sandwich pour continuer de profiter de WhatsApp. On vous conseille de passer le cap avant le 1er février 2020 pour être sûr de ne rien perdre.

Android n’est pas une exception

Cette décision de WhatsApp de ne plus supporter les versions anciennes d’Android ne concerne pas seulement ce dernier. L’application cessera également de fonctionner sur les versions datées d’iOS, ainsi que sur Windows Phone. Dans ce cas-ci, la fin de WhatsApp sera pour le 31 décembre 2019.

Si vous souhaitez conserver vos messages échangés sur l’application, c’est possible. Rendez-vous sur une discussion et sélectionnez les trois petits points en haut à droite, puis « Plus ». Appuyez sur « Exporter discussion » afin de télécharger votre conversation. Évidemment, il est conseillé de le faire avant la date fatidique du 1er février ou du 31 décembre dans le cas des Windows Phone.

Jennifer Mertens
20minutes.fr / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8382 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sommet africain de l'Internet à Kinshasa : le ministre des PT-NTIC a échangé avec l’organisation Afrinic
left
Article précédent Kinshasa : Gentiny Ngobila n’a pas nommé le remplaçant de Dolly Makambo (cabinet)

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance