mediacongo.net - Actualités - Corneil Nangaa donne les acquis du processus électoral et les défis de l'organisation des élections futures!



Retour Politique

Corneil Nangaa donne les acquis du processus électoral et les défis de l'organisation des élections futures!

Corneil Nangaa donne les acquis du processus électoral et les défis de l'organisation des élections futures! 2019-12-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/16-22/corneil_nanga.jpg -

Des participants au deuxième Forum sur la décentralisation qui s’est clôturé, le 14 décembre 2019, ont insisté sur la nécessité et l’urgence pour le Gouvernement à créer les conditions pour l’organisation desdites élections.

« Le respect de l’engagement formel pour la tenue des élections municipales, urbaines et locales comme prévue dans le projet de loi de finances de l’exercice 2020 ; la mobilisation et la mise à disposition des moyens financiers tout en respectant le plan de décaissement pour la tenue effective des élections municipales, urbaines et locales », ont – ils recommandé.

Au regard du grand retard qu’a connu le calendrier électoral dans l’organisation de ces élections urbaines, municipales et locales, il devient impératif pour la Commission électorale nationale indépendante (CENI) de procéder par une nouvelle programmation pour l’année 2020.

D’après des experts en matière électorale, cette longue période de léthargie n’a pas favorisé le bon déroulement du processus d’autant plus qu’à ce stade, la révision du fichier électoral s’impose avant toute consultation.

Si cette réalité semble compliquer la donne, dans l’hypothèse d’organiser au plus vite ses scrutins, elle offre aux parties prenantes deux options pour décider.


Deux Point Zéro / MCP, via mediacongo.net
308 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Présidentielle au Togo: la Céni annonce la victoire de Faure Gnassingbé

Afrique ..,

Elections locales: Tout porte à croire que les scrutins à la base ne constituent pas une...

Politique ..,

"La Ceni n'a pas d'argent pour organiser les élections locales, municipales et urbaines",...

Politique ..,

Norbert Katintima explique pourquoi il est impossible d’avoir des élections locales dans les...

Politique ..,