mediacongo.net - Actualités - Chacun de mes déplacements est dicté par des impératifs nationaux, affirme Félix Tshisekedi



Retour Politique

Chacun de mes déplacements est dicté par des impératifs nationaux, affirme Félix Tshisekedi

Chacun de mes déplacements est dicté par des impératifs nationaux, affirme Félix Tshisekedi 2019-12-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/16-22/felix_etat_de_la_nation.jpg -

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a affirmé vendredi 16 décembre 2019, dans son discours au Palais du peuple devant les deux chambres du parlement réunies en congrès, que chacun de ses récents déplacements à l’extérieur du pays était dicté par des impératifs nationaux.

S’adressant aux plus de 600 sénateurs et députés venus écouter son discours sur l’état de la nation, le Chef de l’État a insisté sur le fait qu’être au pays, que ce soit à Kinshasa ou ailleurs au Congo, est la meilleure place où il puisse être.

Mais c’est pour promouvoir le nouveau visage de la RDC et son nouveau contexte qu’il parcourt le monde, a-t-il déclaré, avant d’ajouter qu’aujourd’hui la voix de la RDC est entendue, parce qu’il œuvre et milite pour un Congo qui gagne, un Congo qui rayonne, un Congo émergent.

« Dans chacun de mes voyages à l’étranger, j’ai rappelé la position stratégique et le rôle de la gâchette, évoqué avec raison par Frantz Fanon, que doit jouer la RDC dans le développement de l’Afrique », a déclaré le Président de la République.

C’est dans ce cadre que le Chef de l’État a rappelé que ses voyages auprès des institutions de Bretton Woods, aux États-Unis d’Amérique, et dans certains pays européens dont la Belgique, la France, la Russie et la Serbie, sont autant bénéfique que nécessaire pour le pays.

Tous ces périples sont, selon lui, le « prix à payer » pour notamment, redorer l’image de la RDC, consolider les relations avec les pays voisins et relancer ou raffermir des partenariats stratégiques et économiques avec certaines nations développées, qu’il a qualifié de partenariats gagnant-gagnant.

Dans le contexte des pays voisins de la RDC, le Président Félix Antoine Tshisekedi a dit s’être personnellement rendu dans 8 des 9 pays limitrophes, pour partager son plan de rétablissement de la paix.

Ce plan, qui a pour pivot l’intégration économique, pourra assurer la stabilité et le développement de la sous-région, a-t-il renchéri, avant de soulever cette question fondamentale : « N’est-ce pas que les anciens belligérants de la 2ème guerre mondiale sont devenus les meilleurs partenaires, les meilleurs alliés au sein de l’Union européenne parce qu’ils ont signé la paix des braves et ont identifié les zones d’intérêts communs ? »


ACP / MCP, via mediacongo.net
206 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

FCC-CACH: Arrangement particulier dans les dossiers sales

Politique ..,

Numérique : lancement de la première édition de e-DRC

MC Geek ! ..,

André Mbata : "Rien ne prive Félix Tshisekedi de briguer un deuxième mandat"

Politique ..,

Dr. Peter Pham, le balkanisationiste pousse Félix Tshisekedi vers un drame politique en RDC...

Politique ..,