mediacongo.net - Actualités - Une méthode «révolutionnaire» pour identifier le cancer de la thyroïde découverte par des médecins israéliens



Retour Santé

Une méthode «révolutionnaire» pour identifier le cancer de la thyroïde découverte par des médecins israéliens

Une méthode «révolutionnaire» pour identifier le cancer de la thyroïde découverte par des médecins israéliens 2019-12-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/16-22/scanner_de_poche_19_000.png -

Illustration - Dans cette photo du mercredi 28 mai 2014, un homme travaille avec un scanner de poche dans un laboratoire près de Tel Aviv, en Israël

"Il s'agit d'une percée puisque ce niveau de précision est plus élevé que les autres tests disponibles".

Des médecins du centre médical Hadassah de Jérusalem ont développé "une méthode révolutionnaire" pour identifier le cancer de la thyroïde avec une précision de 94%, a rapporté lundi le Jerusalem Post.

L'étude a été dirigée par Haggi Mazeh, chef du département de chirurgie générale, et Ido Ben Dov, médecin principal au Département de néphrologie.

Dans la première phase de l'étude, 274 échantillons de thyroïde ont été prélevés sur des patients - certains bénins et d'autres malins.

Les chercheurs ont identifié les différentes expressions des microARN dans les nodules thyroïdiens malins et bénins, et ont créé un panel de microARN contre lequel ils pouvaient comparer des échantillons de cellules nodulaires.

"En comparant les différences entre ces microARN, nous avons été capables d'identifier correctement leur relation - qu'il soit bénin ou malin - avec une précision de 94%", a expliqué Mazeh.

"Il s'agit d'une percée puisque ce niveau de précision est plus élevé que les autres tests commerciaux disponibles sur le marché aujourd'hui", a-t-il poursuivi.

"Nous avons testé des patients et essayé de prédire s'ils avaient un cancer ou non. Il s'est avéré que notre panel de microARN est très précis", a-t-il conclu.


i24 News / MCP, via mediacongo.nert
1315 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie