Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Washington appelle Kinshasa à plus d’effort contre le trafic d’êtres humains

2019-12-18
18.12.2019
Afrique
2019-12-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/16-22/etats-unis-capitol.jpg -

Dans un communiqué publié mercredi 18 décembre 2019 par leur Ambassade à Kinshasa, les États-Unis saluent les efforts des autorités congolaises visant à lutter contre le trafic d’êtres humains. Cependant, Washington appelle Kinshasa à prendre des actions supplémentaires pour protéger les personnes de ce crime.

Le trafic de personnes ou esclavage moderne comprend l’exploitation sexuelle et le travail forcé. Ce crime sape le développement social et économique de tout pays, d’après le communiqué de l’Ambassade américaine à Kinshasa.

Washington recommande la création des espaces et des abris sûrs pour les victimes pour accroître la coordination entre les agents des forces de l’ordre et les prestataires de services sociaux. Il faut également « autonomiser la police, à travers des formations appropriées, pour traquer les réseaux de trafiquants qui exploitent les Congolais les plus vulnérables ».

L’ambassadeur itinérant des États-Unis chargé de la lutte contre le trafic de personnes, John Richmond, avait fait ces recommandations aux dirigeants congolais lors de sa visite du 10 au 12 décembre 2019 à Kinshasa.

Au cours des dix dernières années, selon le même communiqué, les États-Unis ont parrainé en RDC des programmes de lutte contre la traite des personnes, à hauteur de 2 millions de dollars américains. Ces programmes étaient axés sur la collecte des données, les formations juridiques et les poursuites contre les trafiquants.


Radio Okapis / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8412 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Clasico Barcelone-Real Madrid : des blessés dans des affrontements entre policiers et indépendantistes catalans
left
Article précédent Brexit : l'accord de Johnson à l'épreuve du Parlement britannique

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance