mediacongo.net - Actualités - Washington appelle Kinshasa à plus d’effort contre le trafic d’êtres humains 


Retour Monde

Washington appelle Kinshasa à plus d’effort contre le trafic d’êtres humains

Washington appelle Kinshasa à plus d’effort contre le trafic d’êtres humains 2019-12-18
Afrique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/16-22/etats-unis-capitol.jpg -

Dans un communiqué publié mercredi 18 décembre 2019 par leur Ambassade à Kinshasa, les États-Unis saluent les efforts des autorités congolaises visant à lutter contre le trafic d’êtres humains. Cependant, Washington appelle Kinshasa à prendre des actions supplémentaires pour protéger les personnes de ce crime.

Le trafic de personnes ou esclavage moderne comprend l’exploitation sexuelle et le travail forcé. Ce crime sape le développement social et économique de tout pays, d’après le communiqué de l’Ambassade américaine à Kinshasa.

Washington recommande la création des espaces et des abris sûrs pour les victimes pour accroître la coordination entre les agents des forces de l’ordre et les prestataires de services sociaux. Il faut également « autonomiser la police, à travers des formations appropriées, pour traquer les réseaux de trafiquants qui exploitent les Congolais les plus vulnérables ».

L’ambassadeur itinérant des États-Unis chargé de la lutte contre le trafic de personnes, John Richmond, avait fait ces recommandations aux dirigeants congolais lors de sa visite du 10 au 12 décembre 2019 à Kinshasa.

Au cours des dix dernières années, selon le même communiqué, les États-Unis ont parrainé en RDC des programmes de lutte contre la traite des personnes, à hauteur de 2 millions de dollars américains. Ces programmes étaient axés sur la collecte des données, les formations juridiques et les poursuites contre les trafiquants.


Radio Okapis / MCP, via mediacongo.net
551 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Coronavirus dans le monde : retour aux restrictions dans de nombreux endroits du globe
AUTOUR DU SUJET

NFL: les Washington Redskins changent leur nom à connotation raciste

Sport ..,

Etats-Unis : Trump ordonne le retrait de la Garde nationale de Washington

Monde ..,

Washington procure 2 millions de doses d'hydroxychloroquine au Brésil

Monde ..,

Meurtre de George Floyd : manifestations dans des dizaines de villes américaines, couvre-feu à...

Monde ..,