La célébration du premier anniversaire de l’alternance au sommet de l’Etat sera discutée et réévaluée au cours du conseil des ministres ce vendredi. C’est le porte-parole adjoint du président de la république, Félix Tshisekedi, Tina Salama qui l’a annoncé sur son compte twitter.
Le sujet sera évoqué et réévalué au conseil des ministres de ce vendredi...
— Tina Salama (@TinaSalama2) December 19, 2019
Ayez vos apaisements! Le compte-rendu vous sera partagé https://t.co/G96rIbzBxw
Le comité d’organisation de la commémoration de l’an 1 de l’alternance a, pour rappel, procédé ce jeudi 19 décembre, au lancement des activités. Pour rendre cette journée du 24 janvier mémorable, le comité a demandé à la Banque centrale d’éditer un billet collector (non transactionnelle) portant les effigies de Félix Tshisekedi et de Joseph Kabila. Le budget de cette célébration est chiffré à 6 millions de dollars américains.
Ces deux grandes annonces du comité d’organisation de cette journée ont suscité moult réactions dans l’opinion notamment celle de l’ancien candidat à la présidentielle du 30 décembre 2018, Seth Kikuni.
« S'ils tiennent à nous prouver à tout prix qu'il y a eu alternance, c'est parce que au fond d'eux mêmes ils savent qu'il n'y a eu rien de tel. Pour nous, le 24 Janvier marquera désormais le jour où le FCC a débarrassé l'opposition de ses maillons faibles [UDPS et UNC] », avait-il réagi.
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net