Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Les États-Unis comptaient le Wakanda dans leur liste de partenaires commerciaux

2019-12-21
21.12.2019
2019-12-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/16-22/wamakanda_personnage_19_02145.jpeg -

Le pays de l'Oncle Sam a toujours compté des nations puissantes parmi ses alliés. Mais là, il semble y avoir eu un malentendu...

Le ministère américain de l’Agriculture a un temps compté le Wakanda - faux pays africain de l’univers Marvel - dans sa liste de pays bénéficiant d’un accord de libre-échange avec les États-Unis, avant de se rendre compte de son erreur et de faire disparaitre de son site internet la patrie de Black Panther. Le Wakanda était sur la liste d’une dizaine de pays bénéficiant d’un accord commercial avec les États-Unis dans un simulateur de calcul de taxes douanières sur le site du ministère.

Mercredi 18 décembre, un utilisateur a remarqué sa présence en ligne et la bourde a vite fait le tour des réseaux sociaux, avant que le ministère retire le Wakanda de sa liste - poussant certains internautes à déduire qu’il était dorénavant lui aussi frappé de tarifs douaniers.

“Le personnel qui s’occupe du simulateur de taxes a fait des tests pour s’assurer qu’il fonctionnait correctement. Le Wakanda aurait dû être retiré de la liste après le test. Il n’est maintenant plus en ligne”, a déclaré jeudi à l’AFP un porte-parole du ministère américain de l’Agriculture.

Ce porte-parole n’a pas précisé combien de temps le Wakanda était resté dans le répertoire de pays bénéficiant d’un accord de libre-échange, aux côtés par exemple de la Corée du Sud ou du Pérou.  

Dans l’univers Marvel, le Wakanda est un royaume fictif riche en matières premières. Son monarque est le superhéros Black Panther, dont l’adaptation des aventures au cinéma en 2018 a été un énorme succès populaire.


Huffington Post / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8418 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le fondateur d’un site de cryptomonnaies meurt sans livrer ses mots de passe. Les clients demandent que le corps soit exhumé
left
Article précédent Une route fermée, pour deux mois et demi, pour laisser les grenouilles traverser sans danger

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance