mediacongo.net - Actualités - Nigeria : six soldats tués lors d'une attaque jihadiste dans le nord-est



Retour Afrique

Nigeria : six soldats tués lors d'une attaque jihadiste dans le nord-est

Nigeria : six soldats tués lors d'une attaque jihadiste dans le nord-est 2019-12-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/23-29/nigeria_jihadistes_19_00.jpg Abuja, Nigeria-

Des jihadistes de la faction de Boko Haram affiliée à l’organisation de l’Etat islamique ont tué six soldats dimanche dans une embuscade tendue à une patrouille dans le nord-est du Nigeria, ont déclaré des sources de sécurité lundi.

Des combattants du groupe de l’Etat islamique en Afrique de l’Ouest (ISWAP), armés de fusils et de lance-grenades, ont attaqué un convoi militaire à l’extérieur du village de Tungushe, à 22 kilomètres de la capitale de l’Etat de Borno, Maiduguri.

“Deux fourgons de la patrouille ont essuyé les tirs des terroristes et le véhicule de tête a été touché par une RPG (lance-roquettes), tuant six soldats à bord”, a déclaré une source de sécurité à propos de l’attaque. Trois jihadistes ont également été tués lors d’un affrontement avec des soldats à la suite de l’embuscade, a indiqué une autre source de sécurité.

Tungushe et ses environs ont été pris pour cible à plusieurs reprises par l’ISWAP et la faction rivale de Boko Haram, qui attaquent les troupes et effectuent des raids dans les villages pour obtenir de la nourriture et du bétail.

L’insurrection islamiste qui dure depuis dix ans dans le nord-est du Nigeria et sa répression ont fait 35.000 morts et déplacé environ deux millions de personnes. Le conflit s’est étendu au Niger, au Tchad et au Cameroun voisins, ce qui a amené une coalition à combattre les groupes jihadistes au niveau régional.


AFP / Africanews / MCP, via mediacongo.net
397 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Coronavirus : l'Algérie touchée par l'arrivé d'un Italien sur son territoire
AUTOUR DU SUJET

Nigeria : au moins 30 personnes tuées dans une attaque jihadiste (officiel)

Afrique .., Abuja, Nigeria

Comment un mendiant aveugle est devenu chanteur à succès au Nigeria

Musique ..,

Afrique de l'Ouest : le Nigeria gardera ses frontières fermées au moins jusqu'en janvier prochain

Afrique .., Abuja, Nigeria

La police nigériane libère 15 personnes enchaînées dans une église

Afrique .., Abuja, Nigeria