mediacongo.net - Actualités - Le CNC peaufine des stratégies pour les échéances de 2023



Retour Politique

Le CNC peaufine des stratégies pour les échéances de 2023

Le CNC peaufine des stratégies pour les échéances de 2023 2019-12-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/23-29/muabilu_pius_19_00.jpg -

Pius Muabilu, président national du parti politique Congrès National Congolais (CNC)

Le parti politique " Congrès National Congolais (CNC)", de Pius Muabilu, annonce déjà les couleurs pour les échéances électorales qui se profilent à l’horizon 2023.

Cette formation politique membre du Front Commun pour le Congo peaufine des stratégies pour mieux se préparer afin d’être dans le peleton de tête lors des échéances électorales.

Pour cela, le président national intérimaire du CNC, Léopold Muyembe, sous le leadership de son autorité morale, a pris la décision courageuse et d’une importance capitale au regard des enjeux de l’heure, de procéder à la décentralisation de différentes fédérations du parti lesquelles sont désormais scindées en plusieurs.

Cette décision a été portée à la connaissance des militants du parti et de l’opinion nationale samedi 21 décembre, au cours de la journée du parti organisée au siège du parti situé à Limete, en présence des milliers des militants.

Selon le Porte-parole du CNC, Harold Badibanga, cette décision fait partie des priorités annoncées par le président national ad intérim lors de la rentrée politique au mois d’octobre.

Il a souligné que cette mesure s’inscrit dans la vision de rapprocher les dirigeants des dirigés pour la bonne gestion de la base.

" Le souci majeur est de rapprocher le centre décisionnel du parti aux gouvernés, c’est-à-dire, nous avons des fédérations à l’espace réduites pour être plus proches des sections, des cellules, bref de la base", a dit Harold Badibanga, martelant que ceci permettra au parti de connaître ses réalités et celles de la République dans un temps record et de les transférer en un rien du temps à la hiérarchie.

Pour lui, il s’agit donc de la décentralisation qui est l’anti chambre de la fédération dans la mesure où ils ont un point de convergence, celui de rapprocher les gouvernants des gouvernés.

Il a fait savoir que cette décision à un lien avec les échéances de 2023 car, dit-il, le CNC n’a pas été créé pour vivre jusqu’à 2022 mais plutôt jusqu’à l’éternité. Cela lui oblige d’ambitionner des bonnes choses dans le temps d’autant plus qu’après 2023, on va parler du parti.

Aussi, précise-t-il, le CNC, en tant que parti politique, ambitionne de remporter les élections futures et conséquemment il doit mieux se préparer pour être le meilleur.

Par ailleurs, le Porte-parole du CNC a fait observer que cette décision marque le début de la préparation des élections de 2023.

Le CNC étant un parti des masses, Harold Badibanga pense que chaque personne a son rôle à jouer quelque soit son niveau d’études et son rang social.

A la réponse, Harold Badibanga a éclairé l’opinion sur la promotion de certains membres du parti.

Il a indiqué que cette promotion est tributaire d’un certain nombre des critères bien ficelés, étudiés lesquels ont tenu compte de la compétence, de la loyauté, de la fidélité à l’initiateur du parti, de l’esprit de collaboration et de famille.

Alexis Emba
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
952 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa