Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni: le chef milicien Abdoul Kasereka de APRC dépose les armes et se rend aux FARDC avec certains de ses éléments à Kisima

2019-12-23
23.12.2019
2019-12-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/23-29/armes_nyatura_rendus_19_02145.jpeg -

Le chef milicien du groupe maï maï, dénommé ” Alliance des patriotes pour la reconstruction du Congo” (APRC) s’est rendu ce week-end au forces armées de la RDCongo, à Kisima, dans le secteur Rwenzori, en territoire de Beni.

A peine sortie de la brousse le vendredi, 20 décembre dernier, ce chef milicien a été accueilli par les forces armées à Kisima, sur la route Beni Kasindi.

Angali Abdoul Kasereka, comme c’est de lui qu’il s’agit, a dans son adresse à la presse demandé à ses combattants et d’autres chefs rebelles maï maï, à déposer les armes et appuyer les forces loyalistes dans la traque des ADF.

“Je suis le chef du groupe maï maï dénommé, APRC/Kisima. Je viens d’accepter de quitter la brousse et travailler pour mon pays. Je viens répondre à l’appel du chef de l’Etat, et du gouvernement congolais. Je viens apporter ma contribution derrière les FARDC pour combattre les ADF. Je demande donc à tous les autres miliciens de rang ou des chefs, à quitter les maquis et déposer les armes. Qu’ils viennent pour qu’ensemble nous puissions faire la formation militaire pour combattre l’ADF. Qu’ils n’hésitent pas car ceux qui sont partis ne sont pas mort là-bas. Ils les verront revenir et combattre “indique -t-il devant la presse.

Il sied de signaler que cette milice APRC, est trop active dans des nombreuses agglomérations du secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni . Le rendu a été conduit au centre de regroupement en attendant la formation militaire

Roger Kambale
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8403 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Beni: “des rebelles ADF capturés, ont fait des révélations accablantes et troublantes” (Armée)
left
Article précédent Kivu: la Société Civile signale des affrontements entre FARDC et des miliciens Maï-Maï Nyatura à la limite entre les 2 provinces

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance