mediacongo.net - Actualités - MTV & Bharti Airtel signe un partenariat pour tenir les "MTV Africa Music Awards" a Lagos en décembre 2010



Retour Echos des entreprises

MTV & Bharti Airtel signe un partenariat pour tenir les "MTV Africa Music Awards" a Lagos en décembre 2010

MTV & Bharti Airtel signe un partenariat pour tenir les "MTV Africa Music Awards" a Lagos en décembre 2010 2010-09-01
Echos des entreprises

Johannesburg/Lagos, 25 Août 2010: MTV Networks Africa (MTVNA) et Bharti Airtel ont confirmé qu’ils tiendront l’édition 2010 des MTV Africa Music Awards (MAMA) à Lagos au Nigeria. La radieuse célébration par MTVNA de la musique et de la créativité africaine contemporaine se tiendra dans le hall de l'EXPO EKO à Lagos le 11 décembre 2010.  Elle mettra en exergue les musiciens les plus exceptionnels de l'Afrique, à partir du cœur d'une des villes les plus vibrantes du continent.
Les « MTV Africa Music Awards 2010 avec Airtel », un événement éblouissant de musique en direct et spectaculaire de portée mondiale mettant en vedette des prestations des géants des musiques africaines contemporaines et internationales et présenté par une grande célébrité de la musique. Les artistes du continent rivaliseront pour gagner un trophée convoité de MAMA dans une des douze catégories de récompenses comprenant: Le meilleur artiste masculin, la meilleure artiste féminine, la meilleure vidéo, le meilleur groupe, l’artiste de l'année, la meilleure interprétation Lusophone, la meilleure interprétation anglophone, la meilleure interprétation francophone, la chanson de l'année, la marque: Nouvelle interprétation, la meilleure interprétation internationale et la légende MAMA.

Le géant des télécommunications Airtel arrive à bord comme le principal sponsor des MTV Africa Music Awards 2010, démontrant ainsi le profond engagement des télécommunications dans à la musique africaine et à la culture de la jeunesse et ce, au lendemain du rachat des opérations commerciales de Zain Africa dès le début de cette année. Le parrainage de l’événement a été annoncé par André Beyers, Directeur de Marketing, Airtel Afrique et Alex Okosi, senior vice-président et Directeur général, MTV Networks Africa.

Le parrainage des MAMA fournira à Airtel l’occasion d’être l’unique marque exposée à travers les plates-formes multiples comprenant des activations en direct d'événements à travers le continent. Une composante-clé du partenariat sera le développement exclusif de contenus pour le  mobile et de données pour les abonnés d'Airtel en Afrique Subsaharienne comprenant des fonds d’écran et divers téléchargements. La campagne sera également entièrement activée dans l'espace numérique avec des témoignages sur le site mobile (mtvmama.mobi) et un site Web dynamique (www.mama.mtvbase.com). Le vote multiple par SMS et le mécanisme interactif seront intégrés dans la campagne, pour fournir aux clients d'Airtel l'accès unique à l'initiative de MAMA.

Alex Okosi, Senior Vice Président & directeur général, MTV Networks Africa  a déclaré : “nous sommes très ravis du partenariat avec Airtel en amenant les MTV Africa Music Awards with Airtel à Lagos pour la première fois et sommes impatients de réaliser la plus passionnante  MAMA le 11 décembre.”
Pour Mr. Beyers, “Airtel est fier d'être en tête dans la consolidation des talents en Afrique et la connexion des passions de millions de jeunes à travers le continent par la musique. Notre soutien à MAMA est fondé sur notre engagement à donner le pouvoir à la jeunesse par les initiatives qui aideront l'Afrique à identifier et célébrer le talent.”
Conçu en 2008 l’ultime célébration des talents de la musique contemporaine africaine les MTV Africa Music Awards with Airtel fournit une plate-forme promotionnelle importante pour l'industrie musicale africaine, soutenant et donnant le pouvoir aux talents africains par la diffusion de leur musique à travers le monde  via le réseau mondial multimédia de MTV.
Les awards célèbrent les genres contemporains africains et internationaux aimés par la jeunesse et les jeunes adultes à travers l'Afrique Subsaharienne comprenant Hip Hop, Hip Life, R&B, Afro Pop, Afro House, Kwaito, Boomba, Bongo Flava, Coupé Décalé, Dancehall, Soul and Rock.
L’inauguration des MAMA s’est tenue à Velodrome, à Abuja en 2008, alors qu’octobre 2009 voyait les récompenses se tenir à Nairobi au Kenya, avec des prestations de 2Face (Nigeria), Amani (Kenya), A.Y. (Tanzanie), Blu3 (Ouganda), Brickz (Afrique du Sud), Da LES (Afrique du Sud), D’Banj (Nigeria), Fally Ipupa (DRC), HHP (Afrique du Sud), Lizha James (Mozambique), M.I. (Nigeria), Mo’ Hits Allstars (Nigeria), Nameless (Kenya), Pype (Nigeria), Samini (Ghana), STL (Kenya), Lira (Afrique du Sud), Wahu (Kenya) and Zebra & Giraffe (Afrique du Sud) aux cotés des étoiles internationales Wyclef Jean et Akon.
Les gagnants précédents sont 2-FACE (Nigeria), Nameless (Kenya), Samini (Ghana), Wahu (Kenya), HHP (Afrique du Sud), D’Banj (Nigeria) et Patricke-Stevie Moungondo (Congo Brazzaville).
-FIN-

 

Note aux éditeurs
Le MTV Africa Music Awards avec Airtel est ouvert à tous les artistes solo ou groupe qui sont passés sur les ondes de MTV base ou MTV au cours de la période de qualification (le 30 juin 2009 au 31 août 2010) comprenant des artistes de: Angola, Benin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cape Vert, République centrafricaine, Tchad , Comores, Congo, Côte d’Ivoire, Djibouti, RDC ,  Guinée Equatoriale , Erythrée, Ethiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée Bissau, Kenya, Liberia, Madagascar, Malawi, Mali, Mauritanie, Iles Maurice, Mozambique, Namibie, Niger, Nigeria, Rwanda, Sao Tome & Principe, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Afrique du Sud , St Hélène, Soudan, Swaziland, Tanzanie, Togo, Uganda, Zambie and Zimbabwe.

Pour plus d’information, contacter:

MTV Networks Africa                                              
Alison Reid                                                                  Nike Fagbule
Communications Director                                           BHMG Ltd
Alison.reid@mtvne.com                                             nike@bhmng.com
+33 385 596771                                                          + 234 808 247 7059

Airtel Africa                                                               Airtel Nigeria
Michael Okwiri                                                            Emeka Oparah                                  
Head of Corporate Communications                         Head of Corporate Communications
Airtel Africa                                                                 Airtel Nigeria
Michael.okwiri@ke.zain.com                                     Emeka.oparah@ng.zain.com
+254 734 111379                                                        +234 802 2221120

About MTV Networks Africa

MTV Networks Africa est le principal fournisseur de plateforme de musique et de divertissements des jeunes avec plus de 90 millions de téléspectateurs via des connexions de télé payantes, télévision terrestre, des bouquets distributeurs incluant DStv, Daarsat, STV, DBN, TBC1, WBS et Clouds TV.  MTV Networks Afrique se compose de quatre chaînes de télévision et deux sites internet, ce qui représente MTV base, MTV, VH1 et Nickelodeon à travers l’afrique sub-saharienne.  MTV Networks Africa est une filiale du group Emerging Markets due MTVNI, une des régions à forte croissance rapide dans le panel des entreprises de la compagnie. Le groupe de marchés émergents contrôle 29 chaînes de télévision, 30 sites Web, un portail et entourer visuel de quatre mobile chaînes de télévision MTV, VH1, Nickelodeon, VIVA et Comedy Central et la marque COLORS en Europe centrale et de l’est, Russie, Afrique, le Moyen-Orient et l’Inde. Parallèlement, les marchés émergents comprennent MTVNHD, le première chaîne de télévision haute définition de MTVNI, dédiée à la musique et opérant à partir du groupe des marchés émergents au nom de  MTVNI.  MTVNI appartient à Viacom Inc. (NYSE: VIA, VIA.B). 

A propos de Bharti Airtel Limite

Bharti Airtel Limited est l'un des principaux opérateurs de télécommunications sur les marchés émergents avec des opérations dans 18 pays à travers l'Asie et l'Afrique.

La compagnie offre les services de  Mobile voix et données, Services lignes fixes, bande passante à haut débit Télémedia, Services Entreprises et la Télévision Numérique.

Le service Entreprises vend des solutions de télécommunications de bout-en-bout aux entreprises ainsi que des services nationaux et internationaux longues distances aux opérateurs. Bharti Airtel  a été classée parmi les 6 premiers opérateurs de haute performance dans le monde par le magazine BusinessWeek.  Bharti Airtel a 189 millions de clients à travers ses opérations en fin juin 2010.  Pour en savoir plus, visitez www.airtel.in.


703 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Bénéfices directs de Tenke Fungurume au profit de la RDC: Résultats du deuxième trimestre 2010
left
ARTICLE Précédent : Bharti Airtel: un investissement de 10 millions USD dollars aux Seychelles