Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Joueurs africains de l'année : Sadio Mané, Mohamed Salah et Riyad Mahrez finalistes pour le titre

2019-12-22
22.12.2019
2019-12-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/16-22/ballon_d_or_africain.png -

La Confédération africaine de football a dévoilé ce dimanche 22 décembre le nom des trois nommés pour le titre de meilleur joueur africain de l'année 2019.

Voilà bien une récompense que Lionel Messi ne remportera pas. La CAF a communiqué ce dimanche le nom des trois prétendants au titre de meilleur joueur africain de l'année 2019.

Contrairement au Ballon d'Or et au trophée The Best, l'Argentin ne volera cette fois pas la vedette à Sadio Mané ou Mohamed Salah. Le troisième nommé est Riyad Mahrez.

Victorieux de la Ligue des champions avec Liverpool et finaliste de la CAN avec le Sénégal, Sadio Mané pourrait bien succéder à son coéquipier chez les Reds, double tenant du titre.

Co-meilleur buteur de Premier League en 2018-19 avec le Sénégalais, Mohamed Salah pourrait lui signer un fabuleux triplé et se rapprocher des deux joueurs les plus titrés lors du Ballon d'Or Africain, Yaya Touré et Samuel Eto'o.

Mahrez, l'espoir des Fennecs

Outre les deux attaquants de Liverpool, Riyad Mahrez tentera lui aussi de remporter la prestigieuse récompense. Titré en 2016, celui qui a remporté la Premier League avec Manchester City avant de guider l'Algérie à la victoire lors de la CAN ferait également un superbe lauréat.
Un peu comme dans le championnat d'Angleterre, le titre du meilleur joueur africain de l'année 2019 opposera donc Liverpool et Manchester City.

 


RMC Sport News / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8448 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coupe du monde des clubs. Liverpool sacré au bout du suspense face à Flamengo
left
Article précédent CAF – C1 : Mazembe affronte Premeiro d’Agosto ce vendredi sans Trésor Mputu

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance