Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Bukavu: Père Noël blessé, cet humoriste qui a marqué nos esprits le jour de Noël

2019-12-26
26.12.2019
2019-12-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/23-29/joyeux_bin_kabodjo_pere_noel_blesse_19_000.jpg -

Joyeux bin Kabodjo, déguisé en père Noël blessé

Ces photos d’un père Noël fracassé, triste, et blessé physiquement qui font la une des réseaux sociaux.

L’homme sur ces photos n’est nul autre que l’humoriste Joyeux bin Kabodjo, résidant dans la ville de Bukavu, Sud-Kivu à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Joyeux a en effet donné un spectacle de rue de dix minutes sur une de routes principales de la ville de Bukavu. Déguisé en père Noël, celui-ci a fait dix minutes de silence assis sur la route avec sa pancarte aux manuscrits que vous pouvez découvrir : «Joyeux Noël, à Beni on fait comment ? »

On dirait une façon pour le comédien d’interroger le conscient collectif. Ou simplement une façon pour lui d’appeler à la méditation, de dire une pensée pour cette ville meurtrie, ainsi penser à Beni en ces jours de festivités ?

L’artiste est-il tombé amoureux de la ville de Beni lors de son dernier passage à Beni en octobre au gala « Cheka Ovyo ovyo» ? Toutes ces questions qu’on se pose face à ces images d’un artiste incarnant Noël à sa façon.

Interrogé par Laprunellerdc.info quant à ce, il nous répond : «On ne sait pas faire semblant comme si le sang n’a pas coulé ou ne coule pas dans cette partie de notre pays. Je crois que chacun devrait faire un geste à sa façon… En tant qu’artiste j’ai posé ma question, et comme un son de cloche j’espère retentir appelant à une méditation en ces moments de festivités ».

Capturé par «Sighted design», ce spectacle de rue a été une production de «Bukavu Explorer »

Pour Rappel, Joyeux Bin Kabodjo, est un artiste humoriste en résidence à l’Institut Français de Bukavu. Il est celui à qui l’on doit l’humour dans sa forme actuelle à Bukavu. Il est l’initiateur de Bukavu Comédie club et patron du Festival Zéro Polémik.

Joyeux bin Kabodjo est également fondateur et animateur de Bukavu Comédie Club et initiateur du Festival international qui prône la cohésion sociale « Zéro Polémik » dont la deuxième édition s’est tenue en novembre dernier.

Depuis plus de cinq ans, il se fait également invité dans divers pays pour partager son savoir et le “rire fraternel” dans la région des grands-lacs et d’autres pays.

Joyeux bin Kabodjo n’est pas apparu sur une seule scène à Bukavu depuis la fin du festival «Zéro Polémik », (Son initiative) en novembre dernier.

Honneur-David Safari (Correspondant à Bukavu)
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8528 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 26.12.2019 à 09:26
On est ensemble mon frere

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Congo @9EJ2677   Message  - Publié le 26.12.2019 à 09:21
Ça me va droit au coeur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
who can save us @Z131H8R   Message  - Publié le 26.12.2019 à 09:12
C'est fort et puissant vraiment

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kasaï central : un policier arrêté pour une dette de 600 Fc décède à la prison de Luiza
left
Article précédent Ebola à Beni: 5 personnes déchargées du CTE Mangina ce mercredi

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance