mediacongo.net - Actualités - Beni : Unicef fête Noël avec les dizaines d'enfants pris en charge au centre de transit d'Ebola et du site d'isolement



Retour Provinces

Beni : Unicef fête Noël avec les dizaines d'enfants pris en charge au centre de transit d'Ebola et du site d'isolement

Beni : Unicef fête Noël avec les dizaines d'enfants pris en charge au centre de transit d'Ebola et du site d'isolement 2019-12-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/23-29/unicef_centre_transit_ebola_fete_noel_19_002.jpg Beni, Nord-Kivu-

Unicef a fêté Noël, le 25 décembre 2019, avec les enfants pris en charge au centre de transit (CT) et ceux du site d'isolement de Bundji, à la sortie ouest de la ville de Beni dans la province du Nord-Kivu. Au centre de transit, 23 enfants suspects d'Ebola ont reçu plusieurs cadeaux de Noël de la part de l'Unicef. C'est pour réconforter moralement les enfants pendant cette journée, affirme le docteur Pierre Adikeyi, coordonnateur de la riposte contre Ebola à Beni.

« On est venu au CT pour fêter avec les enfants pour les réconforter moralement. Ils sont au CT et parfois malade mais on ne doit pas les abandonner. Pour le CT actuellement, nous avons 23 enfants sur les 69 malades. Si vous êtes malade, ce n'est pas une raison de vous laisser seul », a expliqué le docteur Adikeyi Pierre.

Pour le coordinateur adjoint de la réponse à Ebola au sein de l'Unicef, monsieur Franck motive l'activité par la présence de plusieurs enfants affectés par l'épidémie d'Ebola. Au site d'isolement de Bundji où sont hébergées 78 personnes, les enfants ont dit passer la fête de Noël dans des bonnes conditions.

Delphin Mupanda (Correspondant à Beni)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
562 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : 2ème lettre ouverte de Papy Tamba à Fify Masuka, vice-gouverneur de la province du Lualaba
AUTOUR DU SUJET

La photo de Noel de Mohamed Salah fait polémique

Religion ..,

Le Burkina Faso en deuil à Noël après la pire attaque jihadiste depuis cinq ans

Afrique .., Ouagadougou, Burkina Faso

Bukavu: Père Noël blessé, cet humoriste qui a marqué nos esprits le jour de Noël

Provinces ..,

À Bethléem, chrétiens et musulmans célèbrent Noël ensemble

Religion ..,