Unicef a fêté Noël, le 25 décembre 2019, avec les enfants pris en charge au centre de transit (CT) et ceux du site d'isolement de Bundji, à la sortie ouest de la ville de Beni dans la province du Nord-Kivu. Au centre de transit, 23 enfants suspects d'Ebola ont reçu plusieurs cadeaux de Noël de la part de l'Unicef. C'est pour réconforter moralement les enfants pendant cette journée, affirme le docteur Pierre Adikeyi, coordonnateur de la riposte contre Ebola à Beni.
« On est venu au CT pour fêter avec les enfants pour les réconforter moralement. Ils sont au CT et parfois malade mais on ne doit pas les abandonner. Pour le CT actuellement, nous avons 23 enfants sur les 69 malades. Si vous êtes malade, ce n'est pas une raison de vous laisser seul », a expliqué le docteur Adikeyi Pierre.
Pour le coordinateur adjoint de la réponse à Ebola au sein de l'Unicef, monsieur Franck motive l'activité par la présence de plusieurs enfants affectés par l'épidémie d'Ebola. Au site d'isolement de Bundji où sont hébergées 78 personnes, les enfants ont dit passer la fête de Noël dans des bonnes conditions.
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net