mediacongo.net - Actualités - Lutte contre Ebola: 2 contacts à haut risque interceptés au point de contrôle Maboya (Nord-Kivu)



Retour Santé

Lutte contre Ebola: 2 contacts à haut risque interceptés au point de contrôle Maboya (Nord-Kivu)

Lutte contre Ebola: 2 contacts à haut risque interceptés au point de contrôle Maboya (Nord-Kivu) 2019-12-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/23-29/ebola_cte_beni_19_000.jpg -

Deux contacts à haut risque ont été interceptés au point de contrôle Maboya, en provenance de Cantine/Aloya à destination de Butembo au Nord-Kivu.

Le Comité multisectoriel de la riposte à Ebola qui livre l’information dans son bulletin quotidien, indique qu’il s’agit de deux hommes âgés de 47 et 14 ans, contacts d’un motard, cas confirmé du 16 décembre 2019 à Aloya.

Ces deux sujets ont été acheminés au Centre de traitement Ebola (CTE) de Butembo ce mardi 24 décembre 2019.

Par ailleurs, le Comité multisectoriel indique qu’au point de contrôle FONER de Mambasa en Ituri, il y a eu vol des matériels de la riposte dans la nuit du 23 au 24 décembre 2019.

Il s’agit de dispositif de lavage des mains, dont une citerne d’une capacité de 2000 litres emportée par des individus non autrement identifiés.

On signale également l’agression de deux prestataires du point de contrôle port public Goma par les agents de la société de gardiennage GSA, parce qu’ils leur exigeaient la stricte observance des mesures d’hygiène édictées dans un point de contrôle.

Pour rappel, depuis le début de l’épidémie jusqu’au 24 décembre 2019, le cumul des cas est de 3.366, dont 3.248 confirmés et 118 probables. Au total, il y a eu 2.227 décès, parmi lesquels 2 109 confirmés et 118 probables. Jusqu’ici, 1 098 personnes ont été guéries, alors que 392 cas suspects sont en cours d’investigation.

Depuis le début de la vaccination le 8 août 2018 avec le vaccin rVSV-ZEBOV, 259 276 personnes ont été vaccinées, parmi elles 2.938 personnes vaccinées jusqu’au 20 décembre 2019, avec le deuxième vaccin Johnson&Johnson (Ad26.ZEBOV/MVA-BN-Filo) dans les deux Aires de santé de Karisimbi à Goma.

Museza Cikuru
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
2302 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

L'épidémie d'Ebola serait enfin terminée

Santé ..,

Oly Ilunga promet de saisir la justice internationale après le refus par la Cour de Cassation de...

Société ..,

Beni: plus de 160 jours sans nouveaux cas Ebola en zone de santé de Mutwanga

Santé .., Beni, Nord-Kivu

Justice : Oly Ilunga va exercer « tous les recours pour rétablir son honneur et revendiquer sa...

Société ..,