mediacongo.net - Actualités - FCC-CACH, 2 écoles politiques différentes (Kabund)



Retour Politique

FCC-CACH, 2 écoles politiques différentes (Kabund)

FCC-CACH, 2 écoles politiques différentes (Kabund) 2019-12-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/23-29/kabund_jean_marc_messe_tshisekedi.jpg -

Jean-Marc Kabund-a-Kabund, président ad intérim de l'UDPS

Le Front commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila et le Cap pour le changement (CACH) de Félix Tshisekedi, "nous sommes de deux écoles politiques différentes. La nôtre, c'est le peuple d'abord. Notre école politique, c'est le développement du peuple", estime le président intérimaire de l'UDPS.

Mais, reconnaît-il, "sans coalition, nous ne savons pas ce qui arriverait à ce pays. Nous croyons tous à la coalition. Mais pour que cette coalition tienne", il faut le respect mutuel et la sincérité.

Jean-Marc Kabund rappelle même que "nous étions opposés hier l'un contre l'autre mais si nous acceptons de vivre ensemble, soyons sincères, respectons et soutenons le chef de l'État".

En séjour dans l'espace kasaïen, il dénonce et met en garde ceux qui complotent pour que Félix Tshisekedi échoue et rate son quinquennat afin qu'ils reviennent au pouvoir.

"Qu'est-ce que j'ai dit de mauvais. Ceux qui disent que j'ai un discours incendiaire doivent revoir (leur point de vue) C'est plutôt eux qui ne comprennent pas que le peuple a besoin de cette Coalition pour son développement", indique-t-il.

"Qui est chef de l'Etat dans ce pays? C'est Félix Tshisekedi qui veut le développement du pays. Mettons-nous tous derrière lui et développons le pays. Si cela dérange certaines personnes, c'est au peuple de décider", avertit-il.

Le président intérimaire de l'UDPS rentre à Kinshasa ce vendredi. En attendant, il "consulte et y redynamise le parti".

Barick Bwematelwa
Top Congo FM / MCP, via mediacongo.net
8330 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Province du Kwango ezo kufa bozotala | XG2YWI8 - posté le 28.12.2019 à 16:30

Qu'est ce qui arriverait? Pourquoi vous voulez nous faire peur pour rien? Le peuple a voté ... sans coalition le ciel ne tombera pas sur nos tetes... Boza ba escrocs

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 28.12.2019 à 02:13

MUZITO aussi vient de se tirer une balle sur les pieds et ceux de Lamuka en même temps en déclarant publiquement la guerre au Rwanda,par démagogie il oublie que le Rwanda ces les USA en Afrique,les républicains au pouvoir, le Rwanda est l’allié militaire des USA ,de Israël et de l'Afrique du sud,nous verrons comment Lamuka peut compter encore sur les USA,l'Europe et l'ONU après les déclarations de MUzito et sa parade avec FAYULU a BENI et Goma , alors que la Monusco est en difficulté l'as bas eux vont j'ettais l’huile sur le feux

Non 4
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 28.12.2019 à 02:04

les congolais avec les bavardages inutile ses tirant parfois une balle sur les pieds comme fait KABUND ou Muzito,mème dans une même coalition il y a des critiques et parfois des divergences mais on trouvent des solutions dans lés négociations dans les assemblées pas devant les micros ou les meetings, FELIX ne pas un roi mais un président avec un mandat limité dans le temps ainsi que ses prérogatives constitutionnelle, KABUND quand il fait ses meetings il oublie il est dans la coalition et solidaire du bilan quoi qu'il disent

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kap | DR16Q1Y - posté le 27.12.2019 à 20:28

ILS VONT CRAQUER ET SE SÉPARER UN JOUR. POUR LE BIEN DE LA NATION TOUTE ENTIÈRE.

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 27.12.2019 à 20:02

Ça c'est visible! Même au sein de l'UDPS il y a deux écoles: UNE POUR LA BASE(qui demande de rompre avec cette COALITION de COLISION, et l'autre celle qui est à la MANGEOIRE actuellement dans laquelle chacun tire la base de son côté. C'est le combat des"DRAPS" DANS LA NUIT... Bref: c'est tout à fait normal qu'il y ait altércation entre le FCC/CACH, et entre UNC et UDPS!

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
My account | JUSMYLK - posté le 27.12.2019 à 20:00

Analysons! 1. Deux ecoles differentes, ok, tu as deffini votre ecole et celui du FCC auquelle vous aviez faut alliance? Le votre le peuple d'abord et le FCC? 2. Le respect et sincerité; Monsieur Kabund qui doit repecter qui et qui doit etre sincere? FCC non parcequ'il n'ont pas été envers Ya Tshitshi 3. Tu veux savoir ce que tu as dit de mauvais? le peuple n'a pas besoin de cette coalition. avec cette coalition tu ne dira rien de bon, soit tu plaira au FCC et tu aura la colere de la population, l'un ou l'autre. 4. C'est au peuple de decider, tu dis? et qui a dicider l'histoire du billet collector (on aura tout entendu dans ce pays)? 5. Sans coalition, vous ne savez...

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Attaque de la prison de Butembo : le député Crispin Mbindule dénonce une collaboration entre l’ADF et le M23
AUTOUR DU SUJET

Patrick Nkanga : « Près d’une année après de l’implosion du FCC-CACH, l’État sombre...

Politique ..,

Félix Tshisekedi à Tshikapa : « J’ai décidé de rompre le mariage FCC-CACH parce qu’ils...

Politique ..,

Divorce FCC-CACH : Une année après, quid des retombées?

Politique ..,

6 décembre 2020-6 décembre 2021: une année déjà, depuis la fin de la coalition FCC-CACH

Politique ..,