mediacongo.net - Actualités - Sud-Kivu: le FCC retire officiellement sa confiance au Gouverneur Ngwabidje



Retour Provinces

Sud-Kivu: le FCC retire officiellement sa confiance au Gouverneur Ngwabidje

Sud-Kivu: le FCC retire officiellement sa confiance au Gouverneur Ngwabidje 2019-12-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/23-29/membres-FCC_sud-Kivu_devant_parlement_provinciale.jpeg -

Des membres du FCC/Sud-Kivu devant l'Assemblée provinciale. (© Laprunellerdc info)

Le Front Commun pour le Congo (FCC), coordination provinciale du Sud-Kivu, annonce ce samedi 28 décembre 2019, qu’il retire sa confiance au Gouverneur de Province Théo Ngwabidje.

Cette décision est contenue dans un mémorandum adressé au coordonnateur national du FCC et dont une copie a été remise entre les mains du président de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu, à l’issu de la marche organisé par le FCC dans la ville de Bukavu, pour protester contre les injures proférées contre ses dirigeants, par des manifestants de UNC.

Dans ce mémo, les signataires disent retirer leur confiance au Gouverneur de la Province Théo Ngwabidje, pour avoir refusé de se prononcer sur son appartenance politique.

"Le FCC retire sa confiance totale au Gouverneur de la province du Sud-Kivu, monsieur Théo Ngwabidje Kasi", lit on dans ce mémo.

Le FCC en joint aux députés provinciaux élus sous le label de AFDC-A de se prononcer par rapport à leur appartenance politique pour savoir, selon les signataires de ce mémo, s’ils sont de l’AFDC-A et du FCC, qui selon eux appartient à Néné Nkulu Ilunga.

De même, le FCC/Sud-Kivu demande aux mandataires qui occupent des postes dans le Gouvernement provincial au nom de l’AFDC-A, de se prononcer dans un délai d’une semaine, à en croire ce mémorandum.

Bertin Bulonza (Correspondant au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
8335 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Elections 2023: Bana Kin promet de donner une majorité absolue à Félix Tshisekedi
AUTOUR DU SUJET

La CSDH demande au Gouvernement de bannir « l’opacité » dans la gestion du Programme de 145...

Politique ..,

Sud-Kivu : manifestation des réfugiés burundais après l’attaque dans leur site par des...

Provinces ..,

Exploitation illicite des minerais à Mwenga : Après les conclusions du rapport parlementaire,...

Provinces ..,

Bukavu: un groupe rebelle armé a attaqué plusieurs positions de l’armée et de la police...

Provinces ..,