Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Cardinal Fridolin Ambongo à Beni : « Il y a nécessité d'arrêter la banalisation de la vie des pauvres et des plus petits, la vie a un prix»

2019-12-29
29.12.2019 , Beni, Nord-Kivu
2019-12-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/23-29/ambongo_fridolin_cardinal_beni_messe_19_01.jpg Beni, Nord-Kivu-

Cardinal Fridolin Ambongo à Beni

Le Cardinal Fridolin Ambongo a célébré une messe de la paix le samedi 28 décembre 2019 dans la ville de Beni, province du Nord-Kivu, où il séjourne depuis le vendredi 27 décembre. A cette occasion, il a réitéré la solidarité des évêques et d'autres chrétiens catholiques avec la population de Beni, victime de massacres depuis plusieurs années.

Au cours de la messe, le Cardinal a notamment centré son homélie sur les points sécuritaires. A cet effet, il a fait une corrélation entre l'Évangile du jour, sur le massacre des enfants par le roi Herode, et la réalité de Beni,où des civils sont tués chaque jour.

Le Cardinal Ambongo a indiqué qu'il est inadmissible que 213 civils innocents aient été tués par les ADF en l'espace de 2 mois seulement dans la région de Beni.

« Aujourd'hui l'Église fête les saints innocents. Je tourne ma pensée vers toutes les personnes innocentes dont la vie a été brutalement fauchée. Ma pensée va à toutes les personnes particulièrement ici à Beni que j'ai vu de mes propres yeux contraintes d'abandonner leurs villages et leurs biens pour trouver refuge ailleurs dans des conditions précaires...»

Par ailleurs, le Cardinal a rendu hommage aux personnes enlevées par les rebelles depuis plusieurs années dans la région de Beni notamment les trois prêtres assomptionistes de Mbau, à la paroisse Notre dame des pauvres. A cet effet, il s’est posé la question de savoir quel péché ces personnes innocentes avaient commis pour mériter cela.

Delphin Mupanda (Correspondant à Beni)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8608 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ituri: la session de septembre clôturée à l’assemblée provinciale sans le vote du budget
left
Article précédent Kasaï Central : Visé par une pétition de destitution, le vice-président de l'Assemblée provinciale sauvé par les députés FCC !

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance