Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Santé

Retombées du séjour du président Tshisekedi en Russie, 2 laboratoires mobiles ultra modernes offerts à la RDC

2019-12-29
29.12.2019
2019-12-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/23-29/fatshi_vladimir_19_02145.jpg -

"Nos amis russes, du ministère de la santé, nous ont offert 2 laboratoires mobiles ultra modernes qui, normalement, vont servir pour le dépistage des maladies endémiques comme notamment Ebola, la Rougeole et autres qu'on peut retrouver dans différents endroits en Afrique", a annoncé, ce dimanche à TOP CONGO FM, l'envoyé spécial du chef de l'État.

Patrick Muanda Kongo prévient que "ces laboratoires seront livrés d'ici le mois d'avril" 2020.

"Personnellement, je viens de les réceptionner au nom de Son Excellence Monsieur le Président de la République", ajoute-t-il depuis "la semaine passée".

"Nous attendons que ces laboratoires arrivent à Kinshasa d'ici le mois d'avril avant que nos techniciens et scientifiques puissent se rendre en formation à Moscou", explique l'envoyé spécial du Président de la République.

La RDC, l'un des partenaires prometteurs de la Russie en Afrique

Lors de son séjour à Moscou en octobre dernier, en marge du sommet Russie-Afrique, Félix Tshisekedi avait fait bonne impression auprès de Vladmir Poutine, son hôte.

"En ce qui concerne nos relations, je dois dire dès le départ que nous considérons la République démocratique du Congo comme l’un de nos partenaires les plus prometteurs en Afrique. Son potentiel commercial et d'investissement est considérable. Nous savons que ce potentiel est lié à la richesse des ressources naturelles et aux capacités de votre peuple", avait-il fait savoir au successeur de Joseph Kabila, lors d'un tête-à-tête mercredi à Sotchi.

Selon le site officiel du Président de la Russie, l'hôte du chef de l'État se réjouissait du fait estime que "la coopération russo-congolaise est constructive et fondée sur le respect mutuel".

L'année 2020 va marquer le 60ème anniversaire de relations diplomatiques entre la Russie et la RDC. La rencontre de Sotchi est, à en croire Vladmir Poutine, "le premier contact entre les pays au plus haut niveau".
Le président russe avait aussi émis le voeu de voir ce séjour de Félix Tshisekedi contribuer "contribuera à renforcer nos liens dans tous les domaines".

"Nous sommes venus en Russie afin que votre pays s'intéresse encore plus à faire des efforts supplémentaires avec nous pour développer notre pays. Si nous ne pensons pas à la population, rien ne fonctionnera", expliquait, pour sa part, le président Félix Tshisekedi à son hôte de Vladimir Poutine, en insistant sur son attachement à privilégier la santé, l’éducation et l’emploi.

 


Top Congo / MCP, via mediacongo.
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8439 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 30.12.2019 à 05:19
N'importe quoi! Les frais de ce voyage devrait acheter combien de laboratories? Comment un grand pays comme la RDC envisage se developer par de dons/ mendicite?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ebola: MSF arrête ses activités à Biakato en raison de la présence de forces armées dans les structures médicales
left
Article précédent Aux Etats-Unis, il est désormais interdit de fumer ou de vapoter avant 21 ans

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance