mediacongo.net - Actualités - Retombées du séjour du président Tshisekedi en Russie, 2 laboratoires mobiles ultra modernes offerts à la RDC



Retour Santé

Retombées du séjour du président Tshisekedi en Russie, 2 laboratoires mobiles ultra modernes offerts à la RDC

Retombées du séjour du président Tshisekedi en Russie, 2 laboratoires mobiles ultra modernes offerts à la RDC 2019-12-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/23-29/fatshi_vladimir_19_02145.jpg -

"Nos amis russes, du ministère de la santé, nous ont offert 2 laboratoires mobiles ultra modernes qui, normalement, vont servir pour le dépistage des maladies endémiques comme notamment Ebola, la Rougeole et autres qu'on peut retrouver dans différents endroits en Afrique", a annoncé, ce dimanche à TOP CONGO FM, l'envoyé spécial du chef de l'État.

Patrick Muanda Kongo prévient que "ces laboratoires seront livrés d'ici le mois d'avril" 2020.

"Personnellement, je viens de les réceptionner au nom de Son Excellence Monsieur le Président de la République", ajoute-t-il depuis "la semaine passée".

"Nous attendons que ces laboratoires arrivent à Kinshasa d'ici le mois d'avril avant que nos techniciens et scientifiques puissent se rendre en formation à Moscou", explique l'envoyé spécial du Président de la République.

La RDC, l'un des partenaires prometteurs de la Russie en Afrique

Lors de son séjour à Moscou en octobre dernier, en marge du sommet Russie-Afrique, Félix Tshisekedi avait fait bonne impression auprès de Vladmir Poutine, son hôte.

"En ce qui concerne nos relations, je dois dire dès le départ que nous considérons la République démocratique du Congo comme l’un de nos partenaires les plus prometteurs en Afrique. Son potentiel commercial et d'investissement est considérable. Nous savons que ce potentiel est lié à la richesse des ressources naturelles et aux capacités de votre peuple", avait-il fait savoir au successeur de Joseph Kabila, lors d'un tête-à-tête mercredi à Sotchi.

Selon le site officiel du Président de la Russie, l'hôte du chef de l'État se réjouissait du fait estime que "la coopération russo-congolaise est constructive et fondée sur le respect mutuel".

L'année 2020 va marquer le 60ème anniversaire de relations diplomatiques entre la Russie et la RDC. La rencontre de Sotchi est, à en croire Vladmir Poutine, "le premier contact entre les pays au plus haut niveau".
Le président russe avait aussi émis le voeu de voir ce séjour de Félix Tshisekedi contribuer "contribuera à renforcer nos liens dans tous les domaines".

"Nous sommes venus en Russie afin que votre pays s'intéresse encore plus à faire des efforts supplémentaires avec nous pour développer notre pays. Si nous ne pensons pas à la population, rien ne fonctionnera", expliquait, pour sa part, le président Félix Tshisekedi à son hôte de Vladimir Poutine, en insistant sur son attachement à privilégier la santé, l’éducation et l’emploi.

 


Top Congo / MCP, via mediacongo.
4854 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Ananie | PXV9MLR - posté le 30.12.2019 à 05:19

N'importe quoi! Les frais de ce voyage devrait acheter combien de laboratories? Comment un grand pays comme la RDC envisage se developer par de dons/ mendicite?

Non 11
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Comment la Russie et la Turquie détiennent l’avenir de la Syrie

Monde ..,

Coronavirus : premier jour de confinement à Moscou

Monde ..,

La Russie dévoile son médicament pour traiter le coronavirus

Santé ..,

Poutine signe la réforme permettant son maintien au pouvoir

Monde ..,