mediacongo.net - Actualités - Environ 1.800.000 enfants de 0-5 ans attendus pour la campagne de vaccination contre la diarrhée



Retour Santé

Environ 1.800.000 enfants de 0-5 ans attendus pour la campagne de vaccination contre la diarrhée

Environ 1.800.000 enfants de 0-5 ans attendus pour la campagne de vaccination contre la diarrhée 2020-01-01
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/1-5/vaccination_diarrhee_vaccin_rotasiil_19_000.jpg -

Le gouverneur de Sud-Kivu, Théo Ngwabije Kasi a procédé, mardi au centre de santé Mgr Mbogha à La Botte, au lancement de la campagne de vaccination contre la diarrhée causée par le rota virus en faveur de plus de 1.800.000 (un million huit cent mille) enfants de 0-5 ans attendus dans sa juridiction.

L’autorité provinciale a, à cette occasion, apprécié les efforts et la collaboration entre le gouvernement provincial et ses partenaires dans le cadre de la lutte et la prévention des maladies.

Le chef de l’exécutif provincial a fait part de l’engagement du gouvernement dans le secteur de la santé pour atteindre les objectifs fixés d’ici 2030.

Le médecin coordonnateur provincial du Programme Elargi de Vaccination a précisé que chaque enfant recevra une dose du vaccin contre le rota virus.

Les ministres provinciaux de la santé et de l’éducation ont assisté à cette cérémonie.


ACP / MCP, via mediacongo.net
2663 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Kasaï oriental : baisse de l’épidémie de la diarrhée rouge à la prison centrale de...

Provinces ..,

Kasai Oriental : "Rotasiil", le nouveau vaccin contre la dysenterie disponible à la fin de ce...

Santé ..,

Le lavage des mains réduit de 50 % les maladies diarrhéiques

Santé ..,

Ethiopie : une eau bénite déclenche une épidémie de diarrhée

Religion ..,