Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Les Etats-Unis envoient 750 soldats de plus au Moyen-Orient après l'attaque de l'ambassade américaine à Bagdad

2020-01-02
02.01.2020
2020-01-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/1-5/usa_marines_koweit_20_00.jpg -

Des marines américains se préparent à quitter le Koweït pour renforcer la sécurité de l'ambassade de Bagdad (Irak), le 31 décembre 2019. (ROBERT GAVALDON / DOD / AFP)

Des centaines d'Irakiens pro-Iran et brûlant le drapeau des Etats-Unis se sont rassemblés devant l'ambassade américaine à Bagdad, mardi 31 décembre, forçant les forces de sécurité à tirer des grenades lacrymogènes.

Washington tape du poing sur la table. Le Pentagone va envoyer "immédiatement" environ 750 soldats supplémentaires au Moyen-Orient, "en réponse aux événements récents en Irak", a annoncé mardi 31 décembre le ministre américain de la Défense Mark Esper, après l'attaque de l'ambassade américaine à Bagdad survenue un peu plus tôt.

"Ce déploiement est une action de précaution et appropriée en réponse aux niveaux de menace grandissants contre le personnel et les installations américaines, comme nous en avons été témoins aujourd'hui à Bagdad", a justifié le ministre américain. Selon un responsable américain ayant souhaité garder l'anonymat, 500 soldats, d'abord envoyés au Koweït, seront ensuite "très probablement" déployés en Irak.

Flambée du sentiment antiaméricain

Depuis que des avions américains ont frappé dimanche des bases des Brigades du Hezbollah – une faction du Hachd al-Chaabi, paramilitaires dominés par des factions pro-Iran et intégrés aux forces régulières –, le sentiment antiaméricain a flambé en Irak avant de culminer avec l'attaque de l'ambassade. Les forces de sécurité de l'ambassade américaine à Bagdad ont brièvement tiré des grenades lacrymogènes pour disperser des centaines d'Irakiens pro-Iran brûlant le drapeau des Etats-Unis.


AFP / France TV Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8395 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Royaume-Uni : après sa victoire électorale, Boris Johnson augmente fortement le salaire minimum
left
Article précédent Nouvel An : un homme tué par un pétard en Alsace

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance