mediacongo.net - Actualités - Le compte Facebook devient obligatoire pour utiliser Messenger



Retour Sur le net

Le compte Facebook devient obligatoire pour utiliser Messenger

Le compte Facebook devient obligatoire pour utiliser Messenger 2019-12-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/1-5/facebook_messenger_20_00.jpg -

Depuis 2015 et l’introduction de Messenger comme application à part entière, il était possible de profiter du service de messagerie de Facebook sans pour autant disposer d’un compte sur le réseau social. Une bonne chose pour les personnes qui ne souhaitaient pas s’inscrire sur la plateforme tout en profitant de Messenger pour discuter avec leurs proches.

Il faut dire que l’application de messagerie de Facebook se distingue de WhatsApp et autre puisqu’elle permet de discuter avec des contacts tout en étant sur une autre application. Pas besoin de fermer Netflix pour répondre à un message, les bulles de conversations se superposent sur l’écran.

Dorénavant, les internautes qui souhaiteront profiter de Messenger devront impérativement disposer d’un compte Facebook. En effet, le réseau social a confirmé à VentureBeat qu’il n’était plus possible de compter sur un numéro de téléphone pour se connecter sur Messenger. « Si vous êtes nouveau sur Messenger, vous aurez constaté qu’il faut un compte Facebook pour discuter avec des amis et créer des liens », a expliqué un porte-parole du réseau social. « On s’est aperçu qu’une large majorité d’utilisateurs de Messenger possédaient déjà un compte Facebook, et nous souhaitons simplifier le processus ».

Seuls les nouveaux utilisateurs sont concernés

Un changement de politique qui ne touche que les nouveaux utilisateurs. Ceux qui disposent d’un compte Messenger lié à un numéro de téléphone pourront continuer de l’utiliser de cette manière. On peut tout de même se demander si Facebook ne va pas les forcer, eux aussi, à s’inscrire sur sa plateforme dans un avenir relativement proche.

Cette nouvelle politique de Facebook pourrait être liée au nouveau projet de l’entreprise d’unifier tous ses réseaux sociaux – Facebook, Instagram, WhatsApp – dans une seule et même application ou en tout cas de rapprocher les 3 applications. Doit-on s’attendre à devoir posséder un compte Facebook pour se connecter à Instagram ou WhatsApp ? Possible.

En forçant les utilisateurs de Messenger à rejoindre Facebook, l’entreprise de Mark Zuckerberg s’assure qu’une majorité de ses utilisateurs pourra profiter de sa nouvelle plateforme unique.

Jennifer Mertens
20minutes.fr / MCP, via mediacongo.net
3519 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : VIVATECH : à Paris, les ministres des PTNTIC tentera de mobiliser les fonds pour le développement des NTIC
AUTOUR DU SUJET

Suspendu de Facebook, Donald Trump dénonce « une insulte »

Sur le net ..,

Facebook suspend Donald Trump pour deux ans

Sur le net ..,

WhatsApp : vous pourrez bientôt utiliser votre compte sur plusieurs appareils simultanément

Sur le net ..,

WhatsApp n'appliquera pas ses règles de confidentialité plus strictement le 15 mai comme prévu

Sur le net ..,