Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Musique

Gims s’exprime enfin sur son clip « Le prix à payer » et critique les africains

2019-12-30
30.12.2019
2019-12-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/1-5/maitre_gims_20_00.jpg -

Maitre Gims

Gims a-t-il signé un pacte avec le diable ? En fait, le jeudi 28 novembre, le rappeur a dévoilé le nouveau clip de son titre "Le prix à payer" qui figurera dans "Ceinture Noire Décennie", une nouvelle réédition de son album.

Ce clip dénonce ouvertement les travers du monde musical. Victime de son succès, on voit l’interprète de "Bella" entouré de personnes en costume prêtes à tout pour se faire de l’argent sur le dos de l’artiste. Lassé des séances photos, des promotions et paparazzis, on constate à la fin du clip qu’il était finalement dans une mystérieuse secte.

Il faut dire que les images du clip, assez explicites, donnent à penser que le chanteur congolais a pactisé avec le diable pour arriver au succès qu’on lui connait aujourd’hui.

Face à ces accusations, Gims explique qu’il s’agissait d’une métaphore pour montrer ce que l’industrie musicale peut prendre à un individu

« Je vous rassure c’est purement une métaphore. C’était une façon de retranscrire le Show business. Vu que je sais qu’il y a énormément des rumeurs qui coulent sur moi, sur pleins d’artistes comme quoi j’avais fait un pacte, j’aurai vendu mon âme, ça fait rêver beaucoup des gens, surtout les africains malheureusement qui croient beaucoup à ces choses-là. Ils croient que dès qu’un africain réussit dans la musique, il a forcément vendu sa famille. Volontairement j’ai fait ce clip parce que je savais qu’il allait faire du bruit, qu’il allait faire parler, les gens ont parlé ».

« Bien sûr que je n’ai jamais ouvert mes veines et signé. J’ai signé un papier, il y a des avocats, j’ai mis des paraphes; j’ai signé, j’ai reçu un chèque, etc. Ça s’est passé comme ça dans la vraie vie », conclut-il.

Après plus de 10 ans de carrière, l’artiste qui a rempli le stade de France en septembre dernier semble donc être blasé de ce train de vie de star.


Afri Pulse / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8599 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Fally Ipupa annule ses concerts de Kigali, Bujumbura et Goma
left
Article précédent Après un malaise, Fally Ipupa va mieux

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance