mediacongo.net - Actualités - Perspective du 3ème mandat : l’heure n’est pas encore à ce débat selon Macky Sall



Retour Afrique

Perspective du 3ème mandat : l’heure n’est pas encore à ce débat selon Macky Sall

Perspective du 3ème mandat : l’heure n’est pas encore à ce débat selon Macky Sall 2020-01-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/1-5/macky_sall_20_000.jpg Dakar, Sénégal-

Macky Sall, président sénégalais

Face à des journalistes à l’orée de la nouvelle année, Macky Sall, n’a pas clairement répondu à une question portant sur une éventuelle candidature de sa part pour un troisième mandat à la tête du pays en 2024. Le président sénégalais a estimé que ce débat n’était pas encore à l’ordre du jour.

« Je ne répondrai ni par oui ni par non. L’année dernière, je me suis prononcé sur cette question. Et si j’en parle encore, personne ne se mettra au travail dans mon parti. Et pour le moment, je préfère de ne pas en parler, car cette question n’est pas à l’ordre du jour. Au moment opportun, je vais me prononcer », voilà la réponse de Macky Sall quand un journaliste l’a interrogé sur sa participation à la présidentielle de 2024.

Pour le n°1 sénégalais donner sa position aussi tôt reviendrait à saper le moral de ses troupes. « Je ne peux pas parler de troisième mandat. Parce que si je dis que je ne serai pas candidat, les gens ne vont plus travailler. Si je dis que je serai candidat, les marches vont se multiplier et ce sera une polémique sans fin », a-t-il déclaré.

Pour couper court, Macky Sall a finalement déclaré que ce n’était pas le moment opportun pour parler de ce sujet : « On ne peut pas accepter de perdre notre temps pour parler d’un sujet sur lequel on va décider en 2024 », tout en précisant que pour l’heure aucun dauphin n’était désigné au sein l’Alliance pour la République (Apr). Il a notamment appelé ceux qui s’agitent à ce sujet de se calmer et se mettre au travail pour l’émergence du Sénégal.

Boniface T.
Afriquinfos / MCP, via mediacongo.net
347 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Le numérique au cœur de la lutte contre le coronavirus en Afrique
AUTOUR DU SUJET

Trafic de bois de rose vers la Chine : le Sénégal est "en train de perdre la bataille"

Science & env. ..,

Sénégal : un premier cas confirmé de Coronavirus détecté

Santé .., Dakar, Sénégal

Coronavirus : le Sénégal n'a pas les moyens de rapatrier ses étudiants

Afrique ..,

Sénégal : cinq mois après sa libération, Khalifa Sall renoue avec le terrain politique

Afrique .., Dakar, Sénégal