Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Perspective du 3ème mandat : l’heure n’est pas encore à ce débat selon Macky Sall

2020-01-02
02.01.2020 , Dakar, Sénégal
2020-01-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/1-5/macky_sall_20_000.jpg Dakar, Sénégal-

Macky Sall, président sénégalais

Face à des journalistes à l’orée de la nouvelle année, Macky Sall, n’a pas clairement répondu à une question portant sur une éventuelle candidature de sa part pour un troisième mandat à la tête du pays en 2024. Le président sénégalais a estimé que ce débat n’était pas encore à l’ordre du jour.

« Je ne répondrai ni par oui ni par non. L’année dernière, je me suis prononcé sur cette question. Et si j’en parle encore, personne ne se mettra au travail dans mon parti. Et pour le moment, je préfère de ne pas en parler, car cette question n’est pas à l’ordre du jour. Au moment opportun, je vais me prononcer », voilà la réponse de Macky Sall quand un journaliste l’a interrogé sur sa participation à la présidentielle de 2024.

Pour le n°1 sénégalais donner sa position aussi tôt reviendrait à saper le moral de ses troupes. « Je ne peux pas parler de troisième mandat. Parce que si je dis que je ne serai pas candidat, les gens ne vont plus travailler. Si je dis que je serai candidat, les marches vont se multiplier et ce sera une polémique sans fin », a-t-il déclaré.

Pour couper court, Macky Sall a finalement déclaré que ce n’était pas le moment opportun pour parler de ce sujet : « On ne peut pas accepter de perdre notre temps pour parler d’un sujet sur lequel on va décider en 2024 », tout en précisant que pour l’heure aucun dauphin n’était désigné au sein l’Alliance pour la République (Apr). Il a notamment appelé ceux qui s’agitent à ce sujet de se calmer et se mettre au travail pour l’émergence du Sénégal.

Boniface T.
Afriquinfos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8365 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Angola : Isabel Dos Santos soupçonnée de détournements de fonds
left
Article précédent Sénégal: Macky Sall brise le silence sur le 3e mandat

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance