Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nouvel an : à Kananga, on se presse dans les lieux de culte pour «rendre grâce à Dieu»

2020-01-02
02.01.2020
2020-01-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/1-5/kananga_eglise_20_00.jpg -

Une église évangélique à Kananga le 1er janvier 2020. Radio Okapi/Photo Joël Bofengo.

En ce premier jour de l’année, les habitants de Kananga se sont rendus en grand nombre ce matin dans les lieux de culte. Cris de joie et cantiques amplifiés par des instruments de musique montent de plusieurs coins de la ville. C’était déjà le cas pendant la nuit. Plusieurs églises ont organisé des veillées de prière.

C’est depuis 2013 que Filston Tshite fréquente «La cité de Dieu», un église évangéliste à la Azda. Et chaque jour de l’an, il vient avec sa famille pour, explique-t-il, rendre grâce à Dieu. Cette année, il n’a pas fait exception.

«D’habitude dans notre église, on fait un culte d’action de grâce pour remercier Dieu de nous avoir gardé et protégé pendant l’année qui vient de se clôturer. Comme on commence une nouvelle année, on fait un culte d’action de grâces et nous allons encore nous recommander au-devant de Dieu pour qu’il nous garde l’année 2020 qui commence», explique-t-il.

Comme Filston Tshite, de nombreux autres habitants de Kananga ont passé leur matinée dans des lieux de culte.

Mais d’autres y ont passé leur réveillon de la Saint Sylvestre.

C’est le cas d’Helena Kama. Arrivée à son église «Logos Rhema» à 21 heures, c’est à 5 heures du matin qu’elle est rentrée a son domicile.

«C’était très bien. On a loué. On a adoré le Seigneur. On dansé. On nous a prêché. On nous a dit qu’en 2020 nous allons mettre tout en pratique avec la foi. Il faut qu’on augmente notre foi afin que le Seigneur puisse faire pour nous quelque chose parce qu’on dit que tout ce l’on déclare sur la terre, Dieu aussi le fait au Ciel», fait savoir la jeune dame.

Diplômée en journalisme depuis 2018, Helena Kama n’a qu’un souhait pour la nouvelle année : obtenir un emploi.

Entre-temps, elle compte bien profiter de ce jour de l’an. La jeune dame prévoit un repas de famille dans l’après-midi avant de sortir avec ses proches pour partager un verre.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8361 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa : le pont Bongolo dans la commune de Kalamu menacé d’effondrement
left
Article précédent Sud-Kivu : les enseignants des écoles conventionnées menacent d’aller en grève

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance