mediacongo.net - Actualités - 3 nouveaux cas d’Ebola notifiés à Butembo et Katwa (Nord-Kivu)



Retour Santé

3 nouveaux cas d’Ebola notifiés à Butembo et Katwa (Nord-Kivu)

3 nouveaux cas d’Ebola notifiés à Butembo et Katwa (Nord-Kivu) 2020-01-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/1-5/ebola_vaccin_20_0214.jpg -

3 nouveaux cas de la maladie a virus Ebola, tous vivants (2 à Butembo, 1 à Katwa), ont été confirmés en date du 1er janvier 2020 et sont pris en charge dans les centres de traitement, annonce sur twitter, l’Organisation mondiale de la santé, section RDC.

Et pourtant, jusqu'au 28 décembre dernier, la zone de santé de Katwa avait réussi à enregistrer réalisé 86 jours sans aucun cas confirmé de maladie à virus Ebola.

Avec 652 cas confirmés, Katwa est, depuis l’apparition de cette épidémie au Nord-Kivu, la deuxième contrée la plus touchée après Beni qui en denombre 695 à ce jour.

Quant à la ville de Butembo, elle est (avec les régions de Mabalako et Kalunguta) actuellement, un des principaux foyers de l’épidémie, en raison des attaques à répétition contre les équipes de riposte. 

Ces 3 zones de santé ont respectivement rapporté 68% (27/40), 13% (5/40) et 13% (5/40) des cas confirmés de ces 21 derniers jours, pour une létalité globale de 66%, d’après l'OMS/RDC.

À la date du 31/12/2019, le cumul était de 3 380 cas (3 262 confirmés et 118 probables) dont 2 232 décès et au moins 1114 guérisons enregistrés depuis le début de l’épidémie et ce sur l’ensemble des provinces touchés (Nord-Kivu, Sud-Kivu et Ituri)


Des nouvelles de la vaccination…


À ce jour, ce sont près de 260 345 personnes qui sont vaccinées avec la molécule « rVSV-ZEBOV-GP », premier vaccin introduit dans la lutte contre Ebola.


Le second, « Ad26.ZEBOV/MVA-BN-Filo » du laboratoire Johnson & Johnson, a permis l’immunisation d’environ 4.068 personnes dans la ville de Goma, entre le 14 novembre et le 30 décembre 2019 (soit 6 semaines), rapporte le bulletin du secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte contre Ebola. 
 
Dernière bonne nouvelle, « aucune nouvelle aire de santé, ni aucune nouvelle zone de santé ni aucune nouvelle province n’a été affectée par Ebola au cours de ces 52 dernières semaines », atteste l'OMS/RDC.


Top Congo / MCP, via mediacongo.
2419 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

L'épidémie d'Ebola serait enfin terminée

Santé ..,

Oly Ilunga promet de saisir la justice internationale après le refus par la Cour de Cassation de...

Société ..,

Beni: plus de 160 jours sans nouveaux cas Ebola en zone de santé de Mutwanga

Santé .., Beni, Nord-Kivu

Justice : Oly Ilunga va exercer « tous les recours pour rétablir son honneur et revendiquer sa...

Société ..,