mediacongo.net - Actualités - Linafoot : les Oranges perdent sur tapis vert les matches contre Mazembe et DCMP



Retour Sport

Linafoot : les Oranges perdent sur tapis vert les matches contre Mazembe et DCMP

Linafoot : les Oranges perdent sur tapis vert les matches contre Mazembe et DCMP 2020-01-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/1-5/matampi_vumi_ley_renaissance_19_02.jpeg -

Le Football Club Renaissance est pour la énième fois dans les tourments en cette 25ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot).Les Oranges de Kinshasa viennent de perdre sur tapis vert leurs deux matches respectivement face aux Corbeaux du Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi et les Immaculés du Daring Club Motema Motema Pembe au mois de décembre. A la base l’alignement de ces 4 joueurs dont le Centrafricain Ange-Darius Kacoubi et de Kiyungu Kipassa et le portier Ley Matampi.

La fin de l’année 2019 et le début de l’année 2020 ont un goût très amer, c’est de la pilule à avaler pour les » Bana fibo ».

Les deux points gagnés difficilement par le FC Renaissance du Congo contre les géants Mazembe et DCMP n’ont servi pour du beurre.

Le Comité de gestion de la Linafoot a statué. Deux forfaits à l’endroit des protégés du président Pascal Mukuna.
Le récidiviste Renaissance a une fois de plus laissé des points en dehors du terrain.

Le club qui a pour devise » Jamais sans vous » aura lors de la phase retour de la Linafoot du mal à occuper les trois premières places du classement synonyme d’une éventuelle participation en Coupe d’ Afrique des Clubs.

Pour votre gouverne Renaissance avait perdu pour la 1ère fois lors de cette saison. C’était face à Sa Majesté Sanga Balende toujours au stade des Martyrs de la Pentecôte et encore sur le score de 1-1. Cette rencontre avait d’ailleurs occasionné la mort d’un supporter renais en dehors du stade.

Renaissance est désormais 13ème avec 14 points. En revanche Mazembe trône au tableau du registre avec 38 points. DCMP est 2ème avec 30 points.

Le Top 5 du classement

1. Mazembe 38 points/15MJ
2. DCMP 30 points/14MJ
3. V.Club 28 points/15MJ
4. Bazano 28 points/15MJ
5. Maniema Union 25 points/14MJ


Matin Infos / MCP, via mediacongo.net
1190 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Albatros | MZLFOMB - posté le 06.01.2020 à 12:15

Il faut plutot revoir l#administration de nos clubs aussi. Comment est que l'administration de renaissance n'etait pas au courant de cette situation et a laissé aligner ces deux joueurs.Ne salivons pas a defaut la linafoot. Souvenez vous qu'il y a eu il y a pas longtemps des suspensions des secretaires parceque ceux ci se donnaient a cette pratique de valider des joueurs a contentieux pour y gagner je ne sais pas quoi. Reflechissons et soyons vigilants. mais qu'il n y ait cependant pas la politique de deux poids et deux mesures. renaissance est sur un dossier ou V-Club devrait perdre par Forfait sa rencontre avec Renaissance. Que la Linafoot soit impartiale pour ce dossier.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Albatros | MZLFOMB - posté le 06.01.2020 à 12:09

Pillule amère à avaler pour les > Mais que ces derniers ne se tourmentent pas. Je crois qu'ils jouent déjà pour le maintien. Le plus important c'est que ni DCMP ni Mazembe ne les as vaincus sur tapis vert. Voila une des raisons pour laquelle nos clubs ne font pas long chemin. On va en Afrique , du moins pour certains avec des points collectés dans les bureaux.Il y a plein à redire. Heureuse annee 2020 en invitant les secretaires d'equipe à etre plus vigilant et responsables pour éviter ces noyades à leurs équipes.A vaincre sans péril , on trionphe sans gloire.

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
demain=aujourd'hui | DR1XJDP - posté le 04.01.2020 à 09:54

on sait le FCR est votre bette noir,ce votre souhait de le faire echouer vs ne voulez pas voir fcr gagner un match ce bon.

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Linafoot D1 : Renaissance-Maniema Union, et les matchs de la première journée de la saison...

Sport ..,

La LINAFOOT décale le début de son championnat

Sport ..,

Linafoot D1 : le FC Renaissance veut renaître

Sport ..,

Vers le report du lancement de la Ligue 1 de la LINAFOOT 2020-2021

Sport ..,