Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Diplomatie : La Chine n’a pas suspendu l’octroi des visas d’affaires aux congolais (Officiel).

2020-01-05
05.01.2020
2020-01-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/1-5/ambassade-chine-en-rdcongo.JPG -

Contrairement à ce qui est relayé par les différents médias locaux, l’Ambassade de la Chine en RDC dément l’nformation selon laquelle la Chine a suspendu l’octroie des visas d’affaires aux congolais. L’octroi des visas d’affaires ne s’est jamais arrêté.

"L’Ambassade de Chine à Kinshasa a constaté avec surprise la diffusion par certains médias congolais de quelques nouvelles selon lesquelles l’ambassade a suspendu l’octroi des visas d’affaires aux hommes d’affaires congolais" , a déclaré à carmelmédia.info Lyu Yan, Porte-parole de l’Ambassade de Chine en République Démocratique du Congo. Ce dernier précise que ces nouvelles sont infondées et ne correspondent pas à la réalité.

"L’Ambassade de Chine condamne fermement l’invention et la diffusion des fausses nouvelles", a-t-il souligné.

Toutefois, l’ambassade de Chine reconnaît de ne pas octoyer les visas à certains congolais suite aux faux documents.

"Nous invitons nos amis congolais à présenter au centre de visa les documents crédibles et s’abstenir de fournir les documents faux qui feront l’objet de refus", indique Lyu Yan.

S’agissant du prix de visa, le porte-parole de l’ambassade de Chine précise que le tarif reste inchangé des années, sachant que les Chinois payent plus cher leurs visas congolais en Chine.

"Depuis longtemps, le tarif appliqué pour un visa d’affaire d’une seule entrée est 110$, remboursable quand la demande est rejetée par l’ambassade. En plus, chaque demandeur doit payer encore 110$ supplémentaires comme frais de service au centre de visa géré par VFS Global. Une fois les dossiers sont acceptés par le centre de visa, les vrais de service seront pas remboursés. Il s’agit d’une pratique internationale", a-t-il précisé.

Il va de soi que l’ambassade de la République populaire de Chine en RDC a comme l’une des priorités de faciliter les échanges commerciaux entre les deux pays. Elle ne cesse d’améliorer la délivrance des visas pour répondre à la demande des congolais qui augmente.

 

Michael René Bakemba
Carmel Media Magazine
C’est vous qui le dites :
8428 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant 2020: année du Ping-pong politique !
left
Article précédent Coopération: Felix Tshisekedi en Angola pour une visite de travail

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance