mediacongo.net - Actualités - Nord-Kivu: un mort et des maisons calcinées dans un incendie à Goma



Retour Provinces

Nord-Kivu: un mort et des maisons calcinées dans un incendie à Goma

Nord-Kivu: un mort et des maisons calcinées dans un incendie à Goma 2020-01-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/1-5/Goma_incendie_quartier_Mabanga_Nord-Kivu.jpg -

Un enfant d’environ 7 ans, répondant au nom d'Elisha a perdu la vie dans un incendie qui a ravagé des maisons sur l'avenue Mokoto dans les quartiers Mabanga la nuit d’hier samedi.

Selon des témoins, au moins quatre maisons ont pris feu dans le quartier Mabanga la nuit du samedi 4 janvier 2020 aux environs de 23 heures.

Des habitants fustigent la passivité des services anti-incendie de la mairie qui, malgré leur alerte, ils ne sont pas arrivés pour intervenir. Le feu n’a été maîtrisé que par les jeunes du quartier et malheureusement l’enfant n’a pas pu être sauvé.

"Depuis que le feu a commencé, nous avions appelé le service anti-incendie de la mairie, et même le chef de Quartier en a fait, mais tout est resté sans succès. Si cet enfant est mort, c’est suite à l’absence de ce service anti-incendie aussi, car tout le monde faisait tout pour maîtriser le feu, envie de récupérer l’enfant mais hélas, nous n’y sommes pas parvenu. Jusqu’à quand serons-nous délaissés par l’Etat dans des circonstances pareilles, qui nous font perdre nos proches, et nos biens de valeur ? " A-t-il déclaré.

Ce sont les jeunes qui ont tenté d’éteindre le feu avec les moyens à bord, dont le sable, les pierres, et l’eau des ménages. Quelques maisons voisines des maisons calcinées étaient un peu détruites pour les empêcher de subir le même sort.

Pour rappel, la ville de Goma connaît plusieurs cas d’incendies ce temps-ci. Le dernier cas en date est celui survenu le 1er Janvier dernier. Sept maisons ont été incendiées sur Avenue Bikindwe.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
1058 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Bukavu : l’incendie de ce samedi à Irambo a emporté au moins 30 maisons

Provinces ..,

Affaires incendie mairie et base Monusco à Beni : des policiers à la garde avaient pris fuite...

Provinces ..,

Sud-Kivu : après la pluie, Bukavu subit des incendies ravageurs

Provinces ..,

Ituri : 3 morts dont un militaire et 6 maisons incendiées dans une incursion des ADF à Byane

Provinces ..,