mediacongo.net - Actualités - Les FARDC disent non à la balkanisation de la RDC et appellent à l'unité nationale



Retour Provinces

Les FARDC disent non à la balkanisation de la RDC et appellent à l'unité nationale

Les FARDC disent non à la balkanisation de la RDC et appellent à l'unité nationale 2020-01-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/06-12/kasonga_leon_richard_general_20_2012.jpeg -

le général Richard Léon Kasonga, porte-parole des Forces armées de la RDC

Dans un communiqué de presse rendu public le dimanche 5 janvier à Kinshasa par le général Richard Léon Kasonga, porte-parole des Forces armées de la RDC, l’armée congolaise a affirmé faire face à des insurgés dont le but final est la balkanisation de la partie Est du territoire national congolais.

Ce dimanche 05 janvier, quelques pancartes avec comme mention « Non à la balkanisation de mon pays, oui à l'unité nationale! Je suis Fardc, « Coop na Bango Ekosimba te! Je suis Fardc», « Je dis non aux massacres de mon peuple. Je suis Fardc» ont été implantées en plein rond-point central de la ville de Beni, pour sensibiliser toute la population à « s'impliquer pour faire échec aux auteurs de cette tentative de balkanisation.

Certains habitants de Beni se réjouissent de voir ce qu'ils qualifient de « secret» de balkanisation «caché» dernière les atrocités de Beni être connu par tous. Tout en prônant l'unité nationale congolaise, ils réitèrent leur soutien aux forces armées de la RDC.

La supposée tentative de balkanisation de la RDC est largement commentée dans la ville de Beni et sur les réseaux sociaux, après la sortie médiatique du Cardinal Fridolin Ambongo, lors de son passage au Nord-Kivu, où il a dénoncé cette tentative de Balkanisation. C'est depuis plus d'une décennie que l'Est de la RDC fait face à une insécurité multiforme entraînant plusieurs victimes.

 


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
3344 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

The Fuckers | BA4ZYXE - posté le 06.01.2020 à 09:30

Les personnes derrière cette balkanisation sont à Kinshasa depuis plusieurs années et ont acquis la nationalite Congolaise. JKK est la tete principale de dossier mafier, mais soutenu avec plusieurs notables de ce pays tel que Vital Kamerhe,Azarias Ruberwa, Nehemie Mwilanya, Jeannine Mabunda, Mbusa Nyamwisi, Julien Paluku et bien d'autres

Non 7
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 06.01.2020 à 09:18

Que dit et que fait TRICHEKEDI? Il est en Angola je ne sais pour quoi faire. Il n'y a rien de plus prioritaire que la resolution du probleme de Beni. On n'a pas besoin de ses soit disant milliards des dollars decoulant de sa diplomatie encore qu'ils n'existent que dans son imaginaire. Nous avons plutot besoin de l'integrite de notre territoire et de l"unite nationale.

Non 1
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
WAKUHUILE WEZA HT | LRQNC39 - posté le 06.01.2020 à 08:54

Oui sa commencé avec les accords de EMERA, tout le monde connais cette situation

Non 1
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Insécurité à Rutshuru : la société civile exige la réévaluation des opérations militaires

Provinces ..,

Kalehe: un présumé bandit armé neutralisé par les FARDC à Kalungu

Provinces ..,

Nord-Kivu : Le chef d’état-major des FARDC à Beni pour évaluer les opérations militaires...

Provinces ..,

La RN4 est bloquée, l’économie de l’Est menacée (Député)

Provinces ..,